Encan-bénéfice 2019 du MAC LAU
Informations sur l'événement
À propos de cet événement
Vous ne les avez pas vus à la dernière foire
Premier encan d'oeuvres d'artistes non représentés ou décédés
Depuis 17 ans, la principale campagne de financement du Musée d’art contemporain des Laurentides (MAC LAU) passe par la mise aux enchères d’œuvres d’artistes que nous estimons, dont certains font partie du milieu des galeries. Nous sommes des plus reconnaissants que ces artistes et leur galeriste aient accepté de contribuer à notre encan au cours de ces années, pour le plus grand bénéfice de notre institution, tout en étant conscients que le marché de l’art québécois porte sa part de fragilité.
Ultimement, les fonds amassés par l’encan permettent au MAC LAU de concrétiser sa vision en offrant des expositions qui soulèvent des problématiques, en initiant des projets qui s’inscrivent dans la communauté et qui placent l’institution comme un acteur socioculturel majeur des Laurentides, mais également du grand Montréal.
Afin de positionner notre encan comme une valeur ajoutée aux marchés de l’art actuel, nous avons décidé d’orienter l’encan vers la mise aux enchères d’œuvres d’artistes non représentés par une galerie ou d’artistes décédés dont la pratique relève plutôt de corpus historiques.