Dates multiples

Enquête paranormale - Vieux cimetière Sainte-Antoine

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Place du Canada

Statue de John A MacDonald

Montréal, QC H3B 2N2

Canada

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Remboursements jusqu'à 7 jours avant l'événement

Description de l'événement

Description

Croyez-vous au paranormal?


Animé par de vrais médiums, des chasseurs de fantômes et d’autres experts du paranormal, «Enquête paranormal - Vieux cimetière de Sainte-Antoine», créé par Montréal hanté, entraîne les invités dans une sombre aventure dans le monde mystérieux de la chasse aux fantômes.

De 1799 à 1855, le cimetière Sainte-Antoine a accueilli environ 70 000 sépultures, dont beaucoup ont été enterrées dans des fosses communes en raison d'une série d'épidémies de choléra qui ont frappé la ville. Dans ce cimetière catholique, toutes sortes d'atrocités se sont produites. Les médecins ont autopsié les corps à l'air libre. Les prêtres ont conseillé aux femmes enceintes de subir l’horrible opération de «baptême des nourrissons». Les gens ont été enterrés vivants.

Aujourd’hui, le vieux cimetière est caché sous deux des parcs urbains les plus beaux et les plus prisés de Montréal, le parc Dorchester et la Place du Canada. En raison de l'histoire atroce qui s'est déroulée dans l'ancien cimetière Sainte-Antoine, ces parcs sont aujourd'hui un lieu de prédilection pour les activités paranormales au centre-ville de Montréal.

Les invités apprendront des stratégies et des techniques pour localiser et communiquer avec les esprits. Des outils de chasse aux fantômes, tels que des baguettes de sourcier, des lecteurs de champs électromagnétiques, des pistolets thermiques et d'autres outils, seront mis à la disposition des nombreux esprits dérangés qui hantent le vieux cimetière de Sainte Antoine.

Les invités découvriront non seulement les fantômes et les activités paranormales du cimetière, mais aussi une statue hantée et les bâtiments hantés qui entourent l'environnement urbain du cimetière, tels que l'édifice Sun Life, l'ancien hôtel Windsor, l'hôtel Chateau Champlain, l'église anglicane St George et Marie Cathédrale Notre-Dame-du-Monde et basilique.

Cette expérience surnaturelle est conçue pour ceux qui s’intéressent à la chasse au paranormal et aux fantômes, comme en témoignent les programmes télévisés tels que Rencontres Paranormales, Most Haunted, TAPS ’Ghost Hunters et bien d’autres. Il est également populaire pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur l’histoire cachée et dérangée de Montréal.

La marche des fantômes débute à 20h à la statue de John A MacDonald dans Place du Canada, près du boulevard René Lévesque (métro Peel). Achetez vos billets ci-dessous.


L’enquête paranormale sur le vieux cimetière Sainte-Antoine dure environ deux heures et implique la chasse aux fantômes au parc Dorchester et à la place du Canada. Veuillez arriver environ 5 à 10 minutes avant le début de l'aventure.

* Nous vous recommandons de télécharger toute application de chasse aux fantômes que vous souhaitez utiliser à l'avance!

McLean’s Pub est vivement recommandé aux clients qui souhaitent dîner ou prendre un verre avant le début de la visite. Situé juste en face du parc Dorchester, au 1210 rue Peel, le MacLean’s sert certains des meilleurs plats de pub et pintes du centre-ville de Montréal. Montréal hanté conseille à ses clients d’arriver au McLean’s Pub au moins 1 heure avant le début de la tournée.

Endroit

Place du Canada

Statue de John A MacDonald

Montréal, QC H3B 2N2

Canada

Afficher la carte

Politique de remboursement

Remboursements jusqu'à 7 jours avant l'événement

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé