ESPUM | Faire carrière après un doctorat

Panneau des Actions

ESPUM | Faire carrière après un doctorat

Espace de partage et de discussion informelle pour, par et avec les diplômées et diplômés et les étudiantes et étudiants.

Par Réseau des diplômés et des donateurs | UdeM

Où et quand

Date et heure

mer. 30 nov. 2022 09:00 - 10:30 PST

Endroit

En ligne

À propos de cet événement

Cet événement 100 % virtuel vise à favoriser des échanges significatifs entre les jeunes diplômées et diplômés ainsi que les doctorantes et doctorants de l'ESPUM autour du thème de la transition de la vie académique à professionnelle.

Les panélistes sont des personnes diplômées de doctorat aux parcours différents, prêtes à échanger et à aider leurs pairs à naviguer à travers les défis de leur carrière.

Plan de la rencontre

  • rencontres virtuelles en petit groupe
  • partage d'expériences diverses
  • astuces et stratégies pour se démarquer

C’est une occasion en or d’élargir votre réseau professionnel et d’échanger avec les membres de votre communauté!

Les places sont limitées.

Panélistes

Gestionnaire de l'équipe responsable des relations du gouvernement du Canada avec l'Organisation panaméricaine de la santé, Madeleine Bird est également responsable des enjeux de gouvernance et de comptabilité avec la Convention-cadre de l’Organisation mondiale de la Santé pour la lutte antitabac et le Centre international de recherche sur le cancer.

Responsable des enjeux de santé abordés au sein de l'Organisation des États américains pour le Canada, elle fait la gestion du rôle de liaison entre les organismes susmentionnés et les secteurs techniques du portefeuille de la santé en étroite collaboration avec Affaires mondiales Canada.

Catherine M. Jones enseigne dans différentes universités à Londres, principalement dans des programmes pour étudiantes et étudiants post-gradués mais aussi au 1er cycle.

Les cours dont elle assume la responsabilité se concentrent sur : Global Health Policy, Introduction to Global Health, Health Development et Clinical Research Ethics. Son expertise en enseignement touche également le Designing Qualitiative Research for Health, Critical Health Policy Research, Introduction to Health Policy and Planning, and Global Health Ethics.

Depuis 2018, elle a été chercheuse postdoctorale (Research Officer) dans plusieurs projets de recherche et de transfert de connaissance sur le renforcement des systèmes de recherche en santé en Afrique, sous la gouverne de London School of Economics and Political Science et de partenaires et collaborateurs de pays africains.

Tout d’abord chercheur doctoral de 2017 à 2019 à Institut national du cancer pour la direction de l'épidémiologie professionnelle et environnementale, les travaux de Jean-François Sauvé ont impliqué le développement de modèles d’exposition aux bioaérosols et aux fumées d’échappement de moteurs diesel en agriculture, la caractérisation de la validité d’approches d’évaluation de l’exposition à l’aide de biomarqueurs, et l’utilisation d’applications de téléphones cellulaires dans la collecte d’information dans les études épidémiologiques.

Depuis 2019, son travail à l’Institut national de recherche et de sécurité consiste notamment à réaliser des études visant à documenter les niveaux d’exposition aux contaminants chimiques, à développer et évaluer des méthodes d’évaluation et de prévention des risques professionnels.

De 2013 à 2016, Georges Charles Thiebaut est consultant en évaluation et gestion, et par la suite, adjoint au directeur scientifique de l'Institut universitaire de première ligne en santé et services sociaux du CIUSSS de l'Estrie-CHUS.

Depuis octobre 2022, il est directeur des opérations scientifiques ce qui consiste à être responsable de la gestion des opérations scientifiques, de l'accompagnement et du renforcement des compétences des professionnels, de la conduite de certains projets et du développement organisationnel du bureau de la commissaire à la santé et au bien-être.

À propos de l'organisateur