Gratuit

Exercice des couvertures : découvrez un pan de l'histoire du Québec

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

drolet

4240 rue drolet

Montréal, QC h2w2l6

Canada

Afficher la carte

Description de l'événement
Vous souhaitez découvrir l’histoire autochtone d’une façon immersive, rapide et simple et un pan de l'histoire du Québec?

À propos de cet événement

Vous souhaitez découvrir l’histoire autochtone d’une façon immersive, rapide et simple ? vous êtes curieux de découvrir un événement participatif pour comprendre le vécu des peuples qui occupaient le Québec ?

Que vous soyez néophytes ou déjà intéressés à ce pan de l’histoire québécoise, nous vous invitons à prendre part gratuitement à un exercice des Couvertures le samedi 9 novembre, de 14h à 16h30 au 4240 rue Drolet au cœur du plateau Montréal (métro Mont-Royal ou Sherbrooke).

Kairos Canada a créé cet exercice des couvertures en 1997 qui est repris depuis par plusieurs organismes internationaux tel que Amnistie pour sensibiliser à l’histoire vécue par les autochtones ainsi qu’à ses conséquences aujourd’hui.

La présente version a été adaptée par le Réseau Œcuménique Justice, Écologie et Paix (ROJEP). En participant à cet événement, ROJEP souhaite faire connaitre la réalité vécue par les Premières Nations, les Inuits et les Métis depuis les débuts de la colonisation européenne en Amérique. Le but de ROJEP est de toucher à la fois l’esprit et le cœur et de contribuer à un mouvement de réconciliation à travers le pays.

Le nombre de participants est limité à 60, Veuillez SVP vous inscrire par courriel en indiquant le nombre de participants à helene.montagne1@gmail.com.

Pour en savoir plus, voici quelques articles et vidéo :

- https://amnistie.ca/evenements/2019/exercice-couvertures

- https://www.youtube.com/watch?v=qdg7oUcDt9U&feature=youtu.be

Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

drolet

4240 rue drolet

Montréal, QC h2w2l6

Canada

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé