Exploitez votre plein potentiel en cette ère d’innovation !

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Lori Hub

4710 Rue Saint-Ambroise #102b

Montréal, Québec H4C 2C7

Canada

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Le Réseau des entrepreneurs et professionnels africains (REPAF) tiendra le samedi 19 mars 2016 de 9h00 à 12h00 le troisième et dernier volet de son programme « Leadership et diversité – Au féminin », réalisé en partenariat avec la Ville de Montréal. L'événement se tiendra dans l'inspirant LoriHub, premier et seul espace de coworking entièrement dédié aux femmes entrepreneures.


A PROPOS DE LEADERSHIP 7 DIVERSITÉ - AU FÉMININ

« Leadership & diversité – Au féminin » est un programme remarquable par lequel plus d’une cinquantaine de Montréalaises et de Montréalais ont pris part à des ateliers, des formations et activités de réseautage dans l’objectif de développer et de mettre en pratique des stratégies de réussite pertinentes à la réalisation de leurs ambitions professionnelles.


A PROPOS DU DÉJEUNER-CAUSERIE DU 19 MARS

Le talent de la diversité est une force motrice de l'innovation pour une société prospère. En effet, les perspectives nouvelles, la capacité d'adaptation, les compétences qu'il apporte sont des vecteurs par lesquels des idées novatrices émergent au bénéfice du développement socio-économique.

Ainsi, le déjeuner-causerie du 19 mars prochain sous le thème « Exploitez votre plein potentiel en cette nouvelle ère d’innovation! », offrira une plateforme d’échanges d’idées et de savoirs sur les choix proactifs et audacieux que les leaders d'aujourd'hui sont appelées à concrétiser afin d’exploiter pleinement l’énorme potentiel qu’elles représentent comme capital humain à Montréal, au Québec et au Canada, tant à l’échelle nationale qu'internationale.

Notre société bénéficiera pleinement des talents diverses en misant sur :

  • Le potentiel de développement extraordinaire aujourd’hui facilité par la technologie, la perméabilité des frontières géographiques et des secteurs d’activités;
  • La promotion de la diversité des perspectives comme une valeur ajoutée unique;
  • L’appropriation de modes de gestion de la diversité afin de développer une culture inclusive au sein des hautes instances.


A PROPOS DES INTERVENANTES

Conférencière

Anne-Marie Hubert, associée directrice, Québec, EY

Depuis le 1er janvier 2016, Anne-Marie assume le rôle d’associée directrice pour le Québec. Elle a été auparavant associée directrice des Services consultatifs d’EY Canada de 2009 à 2015. Elle a contribué au développement du groupe des services consultatifs d’EY et les efforts qu’elle a déployés au sein des Services consultatifs d’EY Canada ont permis à notre zone de se hisser au deuxième rang des 28 zones qui ont connu la croissance la plus rapide. Elle s’est jointe à la firme en 1985, a obtenu son titre de CA en 1987 et celui de Fellow de l’Ordre des comptable agréés du Québec en 2004.

Membre du Conseil consultatif mondial d’EY de 2007 à 2009 et membre du comité de direction d’EY Canada de 2009 à 2015, Anne-Marie Hubert a la réputation de bousculer le statu quo de façon à ce que nos gens aient plus de facilité à fournir des services de qualité et exercent une influence positive sur notre économie et nos collectivités. De 2002 à 2006, elle a dirigé les initiatives sur l’égalité entre les sexes au sein d’EY Canada et a représenté le Canada au sein du Groupe de travail d’EY sur l’égalité entre les sexes – Amériques. En décembre 2006, elle a reçu le Prix Rosemarie Meschi en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle en faveur de l’avancement des femmes dans les Amériques. En décembre 2011, elle fut la lauréate du prix du Top 100 : les Canadiennes les plus influentes pour la quatrième année consécutive et elle a reçu en juin 2012 le Prix honorifique de Catalyst Canada pour l’avancement des femmes en affaires. En juin 2015, elle a reçu un doctorat honorifique de l’université Concordia pour souligner sa contribution exceptionnelle à l’avancement des femmes en affaires.

Elle siège aussi au conseil d’administration de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), du Forum des politiques publiques, de la Chambre de commerce du Canada et la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal.


Les leaders innovant(e)s

1 - Vanessa Kanga aka VEEBY, Fondatrice de Afropolitan – KVN Productions

Fondatrice de Afropolitan – KVN Productions depuis 2010, Vanessa Kanga est entrepreneure sociale et culturelle. Détentrice d’une maîtrise en Administration publique de l’école nationale d’administration publique du Québec, elle se spécialise dans les relations interculturelles et la coopération internationale. Elle est récipiendaire en 2013 du prix LOJIQ de l’engagement citoyen pour avoir mené avec brio le projet de Rendez-Vous de l’art engagé à Douala au Cameroun. Elle est actuellement Coordonnatrice du Dossier persévérance scolaire dans un organisme gouvernemental québécois au sein duquel elle gère un fond de 3.2 millions de $.


2 - Audrey Jahu, Présidente-fondatrice, Impactum

Audrey Jahu est une amplificatrice d'impact, elle est la Fondatrice du mouvement Impactum et formatrice en leadership et en santé relationnelle pour les organisations . En met ses compétences communicationnelles, son entregent et son optimisme humaniste au profit des entrepreuneurs et des professionnels, qui n’ont pas encore eu la chance de trouver en eux l’« être admirable, la-le leader/géant-e » pour impacter puissament leur environnement d'affaires.

Sa préoccupation principale est de répondre aux réalités courantes des organisations et aux personnes en quête d'accomplissement professionnel à travers des logiques communicationnelles. Ses actions sont dirigées en vue de pouvoir aider les leaders à inspirer et impacter efficacement leur environnement par des outils de formation et des ateliers. Audrey contribue notamment au développement de la carrière des femmes au Québec, particulièrement auprès des diplômées immigrantes. Pour suivre l’actualité de ses formations et de ses actions, ou lui écrire, consultez son site web : http://www.impactum.org/


3 - Anais Otta, Fondatrice, Profil Booster et responsable des opérations, Jessica Joyal Chasseur de têtes

Diplômée en Économie et Finance de l’ESG UQÀM, Anaïs Otta débute sa carrière en 2012 comme conseillère en recherche de cadres au sein d’une firme montréalaise de chasseur de têtes. Aujourd'hui, elle en est la responsable des opérations, et à ce titre, veille à l’optimisation des ressources et à la réalisation des objectifs de la firme en matière d’efficacité et de performance.

Anaïs Otta compte parmi ces professionnelles déterminées qui tendent spontanément vers l’innovation et l’amélioration des façons de faire. Particulièrement appréciée pour le leadership dont elle fait preuve, elle est souvent invitée à collaborer sur divers projets, autant en développement de startups qu’à la promotion de causes comme l’accès des femmes aux conseils d’administration.

Également entrepreneure, elle crée son entreprise de services-conseils en stratégie de carrière, avec une clientèle composée principalement de cadres et de professionnels. Actuellement, elle prépare le lancement d’une plateforme interactive de gestion de carrière destinée aux jeunes professionnels.


Modératrice

Laurence Bakayoko, Directrice-Fondatrice | Founder CEO, PROJEKTAE - Agence d'innovation sociale | Social Innovation Agency

Laurence Bakayoko est entrepreneure sociale, chercheure en innovation sociale, geek web, chroniqueuse radio sur CIBL et citoyenne du monde. Mais elle se définit surtout comme zèbre solidaire avec des rayures métissées entre l’humain et la technologie, le social et l’économique, l’ici et l’ailleurs. Ce qui l'intéresse: les processus de communication et de collaboration qui facilitent l'innovation et participent à changer le monde. Elle est la fondatrice et directrice de PROJEKTAE, une agence d'innovation sociale basée à Montréal. Avec son agence, elle a lancé INKOSO.com, un programme de crowdfunding pour les porteurs de projet sociaux. Laurence a un DESS en Gestion, une M.Sc. en affaires internationales et a suivi plusieurs séminaires de doctorat à HEC Montréal. Son expérience de travail la amenée à travailler au Canada, en Europe et en Afrique de l’Ouest. Laurence est membre du RQIS (Réseau québécois en innovation sociale) et a été nommée Global Shaper par le Forum Économique Mondial.

Date et heure

Endroit

Lori Hub

4710 Rue Saint-Ambroise #102b

Montréal, Québec H4C 2C7

Canada

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé