Face aux enjeux de la médication, les outils de la dé-prescription

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Centre Saint-Pierre, Salle 204

1212 rue Panet

Montréal, Québec H2L2Y7

Canada

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

La FOHM invite ses membres à participer à sa première formation de l'année 2019 : Face aux enjeux de la médication, les outils de la dé-prescription.

Les médicaments permettent aux Canadiens de vivre plus longtemps, en meilleure santé. Cependant, avec l’âge, le risque d’effets indésirables associés aux médicaments augmente : chutes, problèmes de mémoire et même hospitalisations en sont quelques exemples. Parfois, les risques associés aux médicaments peuvent venir dépasser les bénéfices : venez en apprendre sur les médicaments qui peuvent causer des effets néfastes. Vous serez ensuite mieux préparé pour entamer une discussion avec le médecin, le pharmacien ou l'infirmière, afin de savoir si certains médicaments sont réellement bénéfiques.


Animée par : Camille Gagnon, pharmacienne, et directrice adjointe du Réseau canadien pour la déprescription.

Camille Gagnon, pharmacienne, est directrice adjointe du Réseau canadien pour la déprescription. Elle travaille à optimiser l’usage des médicaments dans la population canadienne en mobilisant les connaissances et promouvant la déprescription des médicaments qui ne sont plus bénéfiques ou qui peuvent être nuisibles. Elle possède de l’expérience de travail en milieu de santé familiale, en pharmacie communautaire, de même qu’en gestion de programmes cliniques. Finalement, elle a œuvré comme enseignante de pharmacologie auprès de futurs techniciens en pharmacie.

Date et heure

Endroit

Centre Saint-Pierre, Salle 204

1212 rue Panet

Montréal, Québec H2L2Y7

Canada

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé