Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Conseil des arts de Montréal

1210 Rue Sherbrooke Est

Montréal, QC H2L 1L9

Canada

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Femmes et Jeux

Le RPM a le plaisir de vous inviter à son prochain Rendez-vous d'affaires du numérique, qui se déroule le 25 février prochain, dans le cadre du Festival Montréal Joue.

Cette demi-journée ludique et instructive se déploie en quatre temps: un lunch Pecha-Kucha, une table ronde, une activité de co-création avec Lance Weiler, un 5@7 de réseautage.

Midi-13h30 - Lunch d'affaires du RPM / «Jeux tous azimuts : des femmes aux commandes»

Joignez l'utile à l'agréable : Venez sur votre heure de lunch découvrir des femmes créatives et inspirantes qui présenteront leurs projets innovateurs sous la forme dynamique d'un Pecha Kucha.

Au menu : Florence Roche et Judith Beauregard (TOBO); Kim Berthiaume (Affordance Studio); Marie-Dominique Michaud (Zone 3); Alexia Bhéreur-Lagounaris (ABLBLALAB); Prune Lieutier (La Boîte à pitons); Vali Fugulin (J'aime les patates); Marie-Ève Boivin (We_ARE).

Animation : Isabelle Marazzani (Campus ADN)

*L'achat d'un billet vous donne accès à l'atelier de co-création de 15h30. Voir description ci-dessous // Place limitée

14h à 15h15 - Table ronde / À la rencontre de grands noms féminins

Allumées, brillantes, visionnaires et déterminées, les créatrices de jeux vidéo occuppent une place majeure dans l’industrie florissante du numérique. Mais qui sont-elles? Comment travaillent-elles? Venez partager leur expérience lors d’une table ronde animée par nul autre que Matthieu Dugal et découvrir des œuvres avec lesquelles vous pourrez jouer sur place.

15h30 à 16h30 - Atelier de co-création animé par le spécialiste du transmédia Lance Weiler (place limitée)

Laissez-vous vivre une expérience hors du commun!

Utilisant le «Learn/Do/Share», une méthodologie qui permet d'expérimenter la collaboration à travers la narration, le jeu et le Design Thinking, le cinéaste et expert en transmédia Lance Weiler animera un atelier de co-création spécialement conçu pour l'occasion.

Lance Weiler est le co-réalisateur de La Dernière émission (The Last Broadcast), un faux documentaire souvent cité comme source d'inspiration du Projet Blair (The Blair Witch Project) et créateur du projet transmédia Lyka's Adventure. Il enseigne l'art du storytelling à l'université Columbia, à New York, où il a co-fondé et dirige le Digital Storytelling Lab. Il est également partenaire de l'agence numérique montréalaise WE_ARE.

17h - 5 @ 7 de réseautage et de rencontre

---

En collaboration avec le Conseil des arts de Montréal, fiers de présenter l'événement Femmes et jeux qui s'inscrit dans la thématique 2016 du festival Montréal joue.

Date et heure

Adresse

Conseil des arts de Montréal

1210 Rue Sherbrooke Est

Montréal, QC H2L 1L9

Canada

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé