65 $ – 175 $

Foires commerciales: Comment tripler vos résultats!

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Ville de Laval - Service de Développement Économique

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1555 chomedey

Laval, QC H7V 3Z1

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Description de l'événement

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La participation à des salons et foires commerciales vous semble coûteuse, mais indispensable? Le Service du développement économique de la Ville de Laval invite les dirigeants d'entreprises, les directeurs des ventes/marketing, les représentants des ventes à un programme jumelant une formation et une séance de coaching personnalisée et individuelle qui permettra d'améliorer votre retour sur investissement.

Lors des six dernières années, ce programme a permis aux entreprises participantes d'obtenir une augmentation moyenne de leurs résultats de 290%.


Ce programme comporte deux volets :

Volet 1: Formation en groupe (4h)

Demi-journée de formation de groupe animée par Julien Roy, président, consultant et conférencier, Marketing Face à Face

  • Partie 1:Planification stratégique et intelligente d'une foire commerciale
    • Les facteurs psychologiques à considérer
    • Quels sont les objectifs à se fixer
    • comment concevoir un design attrayant et efficace
    • Après avoir semé, il faut récolter: le suivi, quand et comment?
    • Comment concevoir et utiliser les activités promo à leur plein potentiel
    • Planifier la bonne façon d'utilisation de la documentation
    • Prévoir et bâtir une équipe bien balancée


  • Partie 2: Améliorer son Pitch de vente: L'art de communiquer et de se vendre en moins de 10 minutes
    • Comprendre ce qu'est la communication et la vente
    • Tenir compte de la psychologie des acheteurs (à l'international)
    • Le choix des mots et de l'argumentaire
    • Les ingrédients d'un "Elevator Pitch" parfait
    • Développer mon argumentaire de façon complète et persuasive
    • Les 4 étapes d'une conversation qui atteint son but
    • Les 6 règles d'une présentation intelligente
    • Les 5 étapes d'une conclusion efficace.


Date :25 octobre de 8h15 à 12h30
Lieu : 1555 boul. Chomedey, Laval (Québec) H7V 3Z1

Volet 2: Rencontres individuelles (durée de chaque rencontre: +/- 2 heures

L'objectif de cette rencontre est simple: Identifier au minimum 2 aspects positifs et 2 aspects négatifs. En clair, l'objectif est d'améliorer une habitude d'affaires positive et éliminer une habitude d'affaires négative, pour chacun des 2 volets de la formation.

À la fin de cette rencontre, l'entreprise et le consultant détermineront ensemble quels seront les objectifs d'application afin d'améliorer la performance de l'équipe de vente à un niveau ou à un autre.

Date au choix : mardi 14 novembre ou mardi 21 novembre


Vous pourrez choisir de ne participer qu'au Volet 1(formation) et vous pourrez décider après la formation de participer au coaching "one -on-one" avec M. Roy.


Pour informations :

Frédérique Boissier
Conseillère affaires internationales
Service du développement économique de la Ville de Laval
450 978-6888 p.5972



Petit-déjeuner, pause santé et documentation inclus.

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