Formation : Attraction de talents, sourcing et Growth hacking

Panneau des Actions

Formation : Attraction de talents, sourcing et Growth hacking

Bienvenue dans cette nouvelle formation « techno » dans le domaine des ressources humaines!

Où et quand

Date et heure

Endroit

En ligne

Politique de remboursement

Communiquer avec l'organisateur pour demander un remboursement.
Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

À propos de cet événement

Bienvenue dans cette nouvelle formation « techno » dans le domaine des ressources humaines!

Il y a quelques années les techniques du marketing arrivaient au secours des pratiques traditionnelles dans le domaine des ressources humaines. Aujourd’hui, nous vous proposons de vous partager des techniques d’automatisation venant du Growth hacking pour prendre une longueur d’avance et vous faire gagner un temps précieux!

Votre retour sur investissement sera réalisé dans les jours qui suivent votre formation!

C’est quoi le Sourcing RH ?

C’est un processus de recherche qui a pour objectif d’identifier des profils précis répondant à une liste de critères de sélection pour un poste professionnel donné. Il sert aussi à créer des liens avec toute personne ou organisation qui pourrait vous aider à trouver ce que vous cherchez!

C’est quoi le Growth Hacking ?

Le terme de Growth Hacking était essentiellement utilisé à l'origine pour décrire des stratégies marketing de développement mises en place par des startups de l'économie digitale. Le terme a d'ailleurs été popularisé par un responsable de Dropbox. Il s'applique aujourd’hui au sein d'entreprises "traditionnelles". Son objectif : faire beaucoup plus avec très peu!

Pourquoi avons-nous décidé de développer ces pratiques en RH?

Premièrement, parce que vos candidats doivent être traités comme vos clients : ils sont aussi précieux, rares et volatiles! Pour en prendre soin et les garder au sein de votre organisation, vous pouvez développer les pratiques du marketing RH et pour les trouver, celles des pratiques du Sourcing et du Growth Hacking !

Programme de cette formation :

1. Découverte du Growth Hacking et de ses pratiques

2. Utilisation d’outils technologiques d’automatisation

3. Plusieurs études de cas « personas » RH comme :

· Recruter des talents dans des secteurs en forte tension « industriel, médical, service, etc »

· Recruter des talents localement et à l’international

· Développer des partenariats stratégiques

· Automatiser et optimiser vos recherches

4. Comment entrer en contact de manière professionnelle avec vos cibles?

5. Préparer votre image professionnelle pour optimiser l’efficacité de vos prospections

6. Partage de bonnes pratiques des « chasseurs de talents »

Cette formation est donnée par Philippe Zinser, Recruteur de talents depuis plus de 30 ans et par François Charpentier, Growth hacker.

Durée : 3 h 50

Participants visés

Formation destinée aux chefs d'entreprise, gestionnaires, professionnels en ressources humaines, personnes au développement des affaires, mais aussi aux curieux et à ceux qui pensent en dehors de la boite.

Notre recommandation

Pour optimiser la mise en pratique des techniques présentées lors de cette formation, nous vous recommandons de prendre en complément 4 heures d’accompagnement individuel.

Notre communauté :

Notre cadeau de bienvenue lorsque vous participez à une de nos formations, conférences ou activités de coaching. Vous serez systématiquement invité à faire partie du CLUB RH (groupe fermé sur Facebook) qui vous permet d’accéder à des contenus exclusifs qui vous permettront de demeurer à l’affût des tendances RH. Vous pourrez échanger avec nous et notre communauté, qui, tout comme vous, est intéressée par les ressources humaines, la communication, l’entreprise dite « libérée » et le bonheur au travail, le tout en toute confidentialité et gratuitement.

Pour en savoir plus cliquez-ici!

L'équipe Patrimoine RH

Patrimoine-RH est reconnu comme un organisme formateur agréé par la Commission des partenaires du marché du travail aux fins de l’application de la loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre. Numéro d’agrément : 0057850. Vous pouvez bénéficier d'aide dans le cadre des programmes de développement de la main-d'œuvre par Emploi-Québec. L'aide financière peut atteindre jusqu'à 50% des dépenses admissibles aux fins de la mesure de formation.