175 $ – 300 $

Formation – Gestion financière : Coût de revient et prise de décision strat...

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Remboursements jusqu'à 1 jour avant l'événement

Amis qui participent
Description de l'événement

Description

En raison d'un environnement de plus en plus complexe, il devient primordial de bien connaître et de contrôler les différentes composantes de la structure de coûts d'une entreprise, qu'il s'agisse des coûts variables ou des coûts fixes.

Les principales approches en matière de coût de revient, soit la contribution marginale, le coût complet et la comptabilité par activités, s'appliquent à des contextes différents mais, peu importe l'approche choisie, chacune offre des pistes de réflexion intéressantes pour améliorer la prise de décision stratégique.




OBJECTIFS DE LA SESSION

  • préciser les objectifs de l'établissement du coût de revient;

  • déterminer les bénéfices résultant de l'établissement du coût de revient;

  • distinguer les principales approches et de comprendre à qui elles s'adressent;

  • définir les besoins en terme d'information utile à la prise de décision stratégique;

  • identifier des projets à mettre en œuvre au sein d'une organisation.



Détails

  • Date : Le mercredi 18 octobre 2017

  • 8 h à midi : Formation « Coût de revient » de , petit déjeuner compris

  • Midi à 13 h 15 : Période de dîner libre aux participants

  • 13 h 15 à 16 h : Atelier « Analyse budgétaire en vue d’une prise de décision stratégique »

  • Lieu : À confirmer

  • Places limitées : Maximum de 20 participants


Tarification

  • 175 $ / personne (+ taxes)

  • 300 $ (+ taxes) pour 2 personnes d’une même entreprise

Politique de remboursement : Une inscription est due et payable sur réservation. Celle-ci est non remboursable sauf si nous sommes forcés d'annuler la formation pour nombre insuffisant de participants.



Atelier : Analyse budgétaire en vue d'une prise de décision stratégique

Le président d'une entreprise au sein de laquelle tout va très vite, fait face à une situation d'urgence. Son directeur général vient de démissionner, au moment où la directrice du marketing a enfin obtenu une demande de prix pour une commande importante qui permettra à l'entreprise de décrocher un client majeur. Doit-il soumissionner sur cette commande ou non ?

Cet atelier permettra aux participants d'analyser des documents comptables selon une perspective stratégique.
Les participants seront plongés dans une situation réelle qui mettra leurs compétences à l'épreuve. Le tout se déroulera en équipe de deux ou trois.

Cet atelier constitue l'occasion idéale de prendre conscience de l'importance d'une information comptable juste et complète comme soutien à la prise de décision stratégique.



Formatrice


Madame Céline Dallaire, M.Sc, CPA, CMA de CDR Groupe-Conseil inc. effectue depuis plus de 20 ans des mandats reliés à la comptabilité de management afin d’aider les dirigeants à analyser, comprendre et structurer les données financières pour déterminer les produits, les services, les départements et les clients rentables.

Grande passionnée de la comptabilité, elle a le don de vulgariser les concepts comptables. C'est pourquoi elle a développé des outils simples et performants qui intègrent le système de coût de revient.




Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

Politique de remboursement

Remboursements jusqu'à 1 jour avant l'événement

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé