Formation Google Shopping
Date et heure
Endroit
Événement en ligne
Politique de remboursement
Communiquer avec l'organisateur pour demander un remboursement.
Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.
Objectifs de cette formation Google Shopping.
À propos de cet événement
Vous avez déjà une bonne connaissance de Google Ads et vous souhaitez approfondir les différents types de campagnes, dont Google Shopping ?
Cette formation sur Google Shopping de 3h30 vous permettra de passer au travers de l'interface Google Shopping et Google Merchant Center. Google Shopping est une des fonctionnalités offertes par Google pour mettre en avant votre boutique e-commerce et/ou votre catalogue de produits.
Vos produits peuvent être affichés sur Google et/ou son réseau de partenaires dès qu’un usager effectue une recherche en rapport avec vos produits.
Les annonces de vos produits peuvent affichées via Google Ads, dans ce cas vous payez à chaque clic sur une de vos annonces ou depuis l’été 2020 en mode gratuit au sein des résultats Shopping de Google. Bien utilisé, Google Shopping est un très bon moyen pour augmenter vos ventes et votre visibilité auprès de vos prospects.
D’une approche différente dans la conception et la gestion des campagnes sur le réseau de recherche ou display, les campagnes Google Shopping nécessitent un compte Google Merchant Center.
Plan de formation de notre formation Google Shopping
- Google Shopping : pour qui, pour quoi ?
- Fonctionnement de Google shopping
- Créer son compte Merchand center
- Valider son compte, ses conditions de livraison
- Créer un flux de produits ou créer ses produits manuellement
- Créer un flux via un gestionnaire de flux
- Créer un flux avec Google Sheet
- Les catégories du flux
- Segmenter le flux
- Valider ses produits
- Programme marchands de confiance Google
- Lier votre compte merchand center à Google Ads
- Paramétrer votre campagne Google Shopping
- Créer vos annonces
- Définition du budget marketing
- Automatiser vos campagnes Shopping
- Paramétrer les conversions
Qui donne la formation Google Shopping?
Laurent Lucas, expert en SEM et SEO depuis 2001. Ancien Président cofondateur du premier réseau de liens sponsorisés au Canada, NetworldMedia, ancien président fondateur de l’agence SEO et SEM Skooiz.com, une des premières agences agréées Google Parnters en 2007.Laurent Lucas est formateur en marketing numérique spécialisation SEO, SEM, Google Analytics, Google Tag Manager et Google Data Studio. Il donne des formations pour le Cegep de Maisonneuve, Cegep Garneau à Québec, le programme gouvernemental de la transformation numérique au Québec et d’autres corporations au Canada.