300 $ – 350 $

Formation : La thérapie orientée sur les solutions

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

300 Pères-Blancs Avenue

300 Pères-Blancs Avenue

Ottawa, ON K1L

Canada

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Description de l'événement

Description

D'une dûrée de deux journée entières, cette formation spécialisée en thérapie orientée sur les solutions s'adresse à toute personne oeuvrant auprès de personnes victimes de trauma, en particulier les personnes survivantes d'agressions sexuelles durant l'enfance. Organisée par le CALACS francophone d'Ottawa, cette formation vous est offerte par Esther Trudel-Cloutier, psychologue-formatrice membre de l'Ordre des psychologues du Québec, oeuvrant dans le domaine depuis plus de 20 ans. Lors de ses formations, elle a comme objectif que chaque participant retourne chez lui avec le goût d’utiliser au moins un outil mentionné dans la formation suivie. C’est pourquoi ses formations sont interactives et expériencielles. Elle est de formation cognitive comportementale. Elle travaille en bureau privé depuis 1990. Elle se perfectionne en approches brèves telles que la thérapie orientée vers les solutions, et la programmation neurolinguistique. Elle se spécialise depuis plusieurs années dans le traitement des victimes d'agression sexuelle et les troubles dissociatifs. Elle a développé des ateliers pour les victimes d'agression.

La thérapie orientée vers les solutions permet de :

  • Développer une alliance rapide et durable avec le client afin de pouvoir exercer une influence positive chaque fois que cela sera possible et aider le client à croire à sa capacité de s’en sortir.

  • Construire un cadre objectif positif qui pousse le client à l’action en allant à son rythme afin d’éviter la 'résistance' de ce-dernier

  • Offrir des outils simples, pratiques et efficaces afin de permettre aux clients de mieux contrôler consciemment leurs symptômes.

  • Développer sa créativité afin de s’adapter aux besoins du client dans le choix des outils et des tâches à effectuer entre les rencontres.

  • A l’aide du langage solutionniste, permettre au client de retrouver confiance en ses ressources afin de sortir plus rapidement de la phase d’évitement liée au trauma.

  • Démontrer au client que ce-dernier a du contrôle sur ses symptômes, ses réactions, ses pensées afin d’augmenter sa vision positive de lui-même, son estime, son autonomie et d’avoir une vision du future positive.

Vos frais d'inscription couvrent :

  • Stationnement gratuit

  • Dîner inclut

  • Remise d'un certificat d'attestation (valide pour des crédits de formation au sein de votre association ou ordre professionnel)

Le CALACS francophone d'Ottawa a plus de 10 ans d'expérience dans l'organisation de formations visant à contribuer au savoir de la collectivité francophone appelée à soutenir des survivant.es d'agressions à caractère sexuel.

Pour toute demande supplémentaire concernant cette formation, merci de communiquer avec Gabrielle Pelletier, gabrielle@calacs.ca / 613-789-8096 poste 29.

Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

300 Pères-Blancs Avenue

300 Pères-Blancs Avenue

Ottawa, ON K1L

Canada

Afficher la carte

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé