Formation : Le nouveau chapitre V - Électricité : une séance pour vous info...

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Centre St-Pierre

1212, rue Panet

Salle Fernand-Daoust

Montréal, Québec H2L 2Y7

Canada

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Le nouveau chapitre V - Électricité : une séance pour vous informer

Vous travaillez à la conception ou à la réalisation d’installations électriques? Voyez les changements apportés récemment au chapitre V - Électricité du Code de construction! Cette séance d’information est organisée par le Comité régional de Montréal, en collaboration avec la Régie du bâtiment du Québec. Elle vous donnera l’occasion de connaître les nouvelles exigences du chapitre V, dont la dernière édition sera en vigueur dès le 1er octobre 2018. Des représentants de la Régie seront aussi présents pour répondre à vos questions.

Aperçu du contenu

Articles 4-004 et 006 – Les calculs des courants admissibles et les changements apportés aux tableaux 2 et 4 des courants admissibles des conducteurs.

Articles 26-720 et 724 – La protection anti-arcs : la modification de l’article exige que les circuits de dérivation de logements alimentant des prises de 20 A et moins jusqu’à 120 V aient un disjoncteur anti-arcs comme dispositif de protection, sauf dans la cuisine et la salle de bain.

Articles 8-108, 200, 202 et 86-202 – La recharge de véhicules électriques : il est proposé de réserver un espace supplémentaire dans le panneau de distribution électrique pour un dispositif de protection bipolaire et un conduit ou un câble qui devra être installé en prévision d’une dérivation distincte, réservée à l’alimentation d’un appareillage de recharge de véhicules électriques.

Articles 10-802 et 812 – Les matériaux pour les conducteurs de MALT : actuellement, le cuivre est le seul matériau accepté pour le conducteur de mise à la terre. Les nouvelles dispositions proposent un allègement et autorisent d’autres matériaux tels que l’aluminium.

Articles 2-314 et 26-704 – Les prises de courant sur les toitures : l’installation de prises de courant à proximité de l’appareillage au toit permet d’assurer que toute personne peut effectuer l’entretien de manière sécuritaire.


Cette formation d’une durée de trois (3) heures est une activité de formation admissible* aux fins du Règlement sur la formation continue obligatoire des ingénieurs et vous permettra de cumuler trois (3) heures. Ces heures seront automatiquement déclarées à votre dossier par l’Ordre.

*Dans la mesure où le contenu est relié à l’exercice de vos activités professionnelles.

Date et heure

Endroit

Centre St-Pierre

1212, rue Panet

Salle Fernand-Daoust

Montréal, Québec H2L 2Y7

Canada

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé