Panneau des Actions
Formation mon Relief au travail
Ateliers-conférences organisés par le Conseil du patronat du Québec et Re:travail
Où et quand
Date et heure
ven. 7 oct. 2022 05:30 - 09:30 PDT
Endroit
En ligne
Politique de remboursement
À propos de cet événement
La formation : mon Relief au travail
Mon Relief au travail met l’accent sur l’identification et la détection des enjeux de santé mentale ; la communication et le soutien. Cette formation fournit les outils pour continuer à prendre soin de soi tout en faisant face aux responsabilités complexes de la vie professionnelle et entrepreneuriale.
Sous forme d’atelier, elle est destinée aux entrepreneur-se-s, dirigeant-e-s, gestionnaires et cadres intermédiaires.
Objectifs principaux de la formation :
1. Connaitre la maladie mentale, ses préjugés, stigmas et leurs conséquences
2. Évaluer les signes avant-coureurs et les symptômes d’un problème de santé mentale ; la pertinence des actions à poser
3. Choisir son style d’intervention et la façon appropriée de mettre en place un milieu de travail sain et sans tabous pour son entreprise et son équipe.
4. Agir pour mieux aborder les employé-e-s de façon empathique et bienveillante ; pour accepter ses forces et ses limites et prendre soin de soi et soutenir les autres.
Contenu :
1. Introduction
- Présentation de l’animateur-trice et tour de table - présentation des participant-e-s
- Présentation des objectifs de la formation
- Activité brise-glace
2. Bloc 1 : la santé mentale et ses tabous
- Exercice et évaluation
3. Bloc 2 : la santé mentale c’est quoi au juste
- Exercice et évaluation
4. Bloc 3 : un-e gestionnaire vigilant-e, bienveillant-e et en santé
- Comment prendre soin de ma propre santé mentale
5. Bloc 4 : mon intervention, mon influence et mon impact comme gestionnaire
- Rôle et responsabilités du gestionnaire
- Comment devenir un-e gestionnaire vigilant-e, empathique et bienveillant-e
Simulations et mises en pratiques avec des cas concrets
----------------------------------------------------------------------------------
Vous avez des questions sur le télétravail?
Vous cherchez des solutions pour améliorer le télétravail au sein de votre organisation?
Visitez notre site web Re:travail pour obtenir des informations adaptées à vos besoins.
Suivez l'actualité sur le télétravail ! Abonnez-vous à l'infolettre de Re:travail pour être à l'affût des dernières nouvelles !
À noter :
Lors de l'achat de votre billet, des renseignements sont à fournir pour la réception d'une facture de taxe.
Veuillez cocher la case "un particulier" lors de l'inscription.
Dans le champ "nom sur le reçu à des fins fiscales", veuillez entrer le nom de votre organisation.
Dans le champ "Adresse", veuillez entrer l'adresse de votre organisation.
À propos de l'organisateur
À propos du CPQ :
Le Conseil du patronat du Québec (CPQ), c’est un vaste réseau de dirigeants d’entreprises et d’associations sectorielles qui ont choisi de s’allier pour se donner une voix influente, représentative, rigoureuse, crédible et constructive afin de faire progresser les conditions de leur succès et d’oeuvrer à une plus grande prospérité pour le Québec.
Visitez notre site web : www.cpq.qc.ca