120 $

Formation « Réaliser et mettre en œuvre un plan d’action en transfert des c...

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Amis qui participent
Description de l'événement

Description

Vous ou un employé clé de votre équipe quitte à court, moyen ou long terme l’organisation et vous vous sentez prêt(e) à réaliser et mettre en œuvre un plan d’action en transfert des connaissances ?

Le CSMO-ÉSAC vous offre une formation pour passer à l’action !

Lors de la formation, vous:

  • Réviserez, bonifierez et compléterez la description de poste de l’employé clé (ou la vôtre) qui quittera l’organisation
  • Réviserez la liste des connaissances (tacites et explicites) pour vous assurer de ne rien laisser filer
  • Réaliserez votre plan d’action pour ledit poste clé
  • Identifierez les difficultés potentielles et les aspects « humains » reliés au transfert des connaissances
  • Réfléchirez sur vos pratiques en échangeant entre pairs

Le tout en étant accompagné car vous pourrez bénéficier d’une heure d'accompagnement individuel!

Cette formation s'adresse aux:

  • gestionnaires d'organisations collectives qui supervisent des postes clés
  • gestionnaires/employé-es d'organisations collectives occupant des postes critiques et qui auraient avantage à transférer leurs connaissances
  • administrateurs de conseil d'administration qui devront remplacer leur direction générale à moyens termes

Y-a-t-il des prérequis pour suivre cette formation?

  • Avoir suivi le Webinaire sur le transfert de connaissances (ou effectuer des lectures préalables pour être capable de suivre le rythme)
  • Remplir un questionnaire avant la formation pour permettre à la formatrice d’adapter la formation en lien avec les besoins des participants/participantes
  • Amener la description du poste clé qui fera l’objet du plan d’action de transfert des connaissances
  • Amener un ordinateur portable chargé pour la formation

Votre formatrice

France Beaucage, Conseillère en gestion

France Beaucage, est conseillère en gestion, formatrice et coach. Elle compte près de 30 ans d’expérience dans plusieurs types d’organisations dont celles en économie sociale et en action communautaire. Elle a été gestionnaire à la STM; directrice des ressources humaines et finances, dans des entreprises privées et dans les organismes communautaires. Elle a également travaillé plus de 7 ans au service de S2L, services conseil en économie sociale.

Informations supplémentaires : Marylise Morin, mmorin@csmoesac.qc.ca, 514 259-7714 poste :507

FAQ

Quelle est la politique de remboursement?

Remboursement possible dans les 72h avant l'événement sous certaines conditions. Contactez l'organisateur s'il y a lieu. Aucun remboursement ne sera alloué si le participant annule dans les 24 heures avant l'événement. *Les frais Eventbrite ne sont pas remboursés.

Quelle est la politique d'annulation?

Un minimum de 9 participants/participantes est requis pour offrir cette formation. Le CSMO-ÉSAC se réserve le droit d'annuler la formation au maximum 72h avant l'événement s'il n'y pas assez d'inscriptions.

Dois-je imprimer mon billet et l'apporter à l'événement?

Nous tenons une liste d'inscription. Vous n'êtes pas obligé d'apporter votre billet.

Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé