195 $

Formation - Réussir la diffusion et la promotion de son podcast

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Événement en ligne

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Communiquer avec l'organisateur pour demander un remboursement.

Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

Description de l'événement
Toutes les clés pour réussir la diffusion de votre podcast et assurer sa découvrabilité.

À propos de cet événement

Format : une demi-journée

Places limitées : 5 participants maximum (3 participants minimum)

Lien de connexion: envoyé par courriel 3 jours avant

Ce que les anciens participants en disent:

« La formation propose aux participants un regard approfondi dans les 'coulisses' des podcasts. L'importance du titre, du référencement, de l'hébergeur ainsi que plusieurs autres informations qui prendraient beaucoup de temps à rechercher par soi-même. Loïc Leroux-Gaullier, qui a dirigé la formation a su passer à travers un curriculum chargé de façon claire et approfondie tout en restant à l'écoute des questions. Je recommande à ceux qui veulent produire des podcasts! »

— Raphaël Ettore, balado Walk de Walk

« La formation dirigée par Loïc est généreuse, imagée, pleine d’exemples et de réflexions nourissantes. Exactement la formation dont j’avais besoin à ce stade. »

— Paul Bradley, codirecteur des communications à La Quadrature

Plan de la formation

1. Le profil des auditeurs

- Qui écoute au Québec? Comment? Quels contenus? On vous dit tout.

- Comment financer son projet grâce aux auditeurs

- La longueur d'épisode idéale

2. Comment réussir les étapes de la diffusion

- Rôle et choix de l'hébergeur

- Distribution sur les applis

- Rôle des métadonnées dans la découvrabilité

- Avoir la bonne stratégie de mots-clés

- Les clés pour des titres réussis

- Comment faire des descriptions efficaces?

- Comment se doter d'un visuel performant?

3. Réussir sa stratégie de promotion

- Évènement de lancement ou pas?

- Les étapes de la stratégie de promotion

- Communication sur les réseaux sociaux

- Principaux festivals et prix

- Comment développer des collaborations

- Pourquoi enregistrer une bande-annonce

4. Mesurer la performance de son balado

- Les indicateurs de performances à surveiller

- Comment les interpréter et s'en servir pour optimiser son contenu

Votre formateur : Loïc Leroux-Gaullier, directeur, stratégie numérique chez Magnéto.

Loïc a à son actif plus de 30 lancements de podcasts réussis. Qu'il s'agisse du dernier projet créatif de Magnéto ou du prochain podcast partenaire, il met son expertise et ses connaissances à contribution pour définir le public cible et les canaux pour le rejoindre. Régulièrement, Loïc assure la formation des clients de l'organisme - dont le Musée de la civilisation, l'Université St Paul, le CHUM, ...- aux meilleures pratiques de diffusion et de promotion. Enfin, Loïc dirige un projet d'optimisation des métadonnées des podcasts financé par le Conseil des arts et des lettres du Québec.

Loïc détient une maîtrise en gestion des affaires, majeure marketing

Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

Événement en ligne

Politique de remboursement

Communiquer avec l'organisateur pour demander un remboursement.

Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé