Forum FAC
Informations sur l'événement
À propos de cet événement
Ne manquez pas ce rendez-vous pour célébrer notre force, notre résilience, et les liens qui nous unissent les uns aux autres. Profitez de ce prochain Forum FAC, de chez vous ou du bureau, afin de faire le plein d’inspiration, de nouvelles idées, et d’outils concrets pour recharger vos batteries.
Cette vitrine virtuelle mettra en scène deux icônes canadiennes et sera l’occasion de poser un regard, rempli d’humour et d’humanité, sur la place centrale qu’occupent tous ceux et celles, d’un bout à l’autre de la chaîne agroalimentaire, qui nourrissent les gens d’ici et d’ailleurs.
Animé par Darlene McBain, directrice, Relations avec l'industrie à FAC .
Boucar Diouf, Humoriste, biologiste, agriculteur, et animateur
https://www.facebook.com/BoucarDioufHumoriste
Boucar Diouf est passé maître dans l’art de divertir et de faire réfléchir. Éleveur et cultivateur dans son pays d’origine, le Sénégal, Boucar atterrit au Québec au début des années 90. Il porte un regard à la fois léger et profond sur son pays d’accueil. Homme de scène et de terre, il voue une grande passion au monde de l’agriculture et de l’alimentation. Animateur à la télé et à la radio, Boucar s’intéresse de près à toutes les facettes de nos assiettes avec une pincée d’humour, une poignée de connaissances et une bonne dose de sagesse.
Nourrir le monde, alimenter l’espoir
Lors de ce café-causerie, l’animatrice Darlene McBain s’entretiendra avec Boucar Diouf qui posera un regard, rempli d’humour et d’humanité, sur la place centrale de tous ceux et celles, d’un bout à l’autre de la chaîne agroalimentaire, qui nourrissent les gens d’ici et d’ailleurs.
Colonel Chris Hadfield, Astronaute/premier commandant canadien de la Station spatiale internationale
https://www.facebook.com/AstronautChrisHadfield
Petit guide de l’astronaute pour survivre à l’incertitude
Comment se sentir plus isolé que lorsque l’on vit et l’on travaille dans l’espace? Pour avoir orbité autour de notre planète, le colonel Chris Hadfield en sait quelque chose, lui qui a été aux commandes de la Station spatiale internationale durant des mois. Il sait ce qu’implique la gestion de la complexité et du changement dans des circonstances extrêmes. Il risquait sa vie chaque jour, mais sa routine quotidienne consistait à se préparer aux scénarios les plus catastrophiques et à les résoudre, tant pour son équipe qu’à titre de leader.