FORUM ISA - L'achat responsable : un outil stratégique de réduction des GES
Date et heure
Endroit
Événement en ligne
Politique de remboursement
Communiquer avec l'organisateur pour demander un remboursement.
Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.
CIRAIG, Hydro-Québec, Cascades, etc. discutent des impacts des GES sur l’approvisionnement responsable et exposent des pratiques innovantes.
À propos de cet événement
L'ECPAR vous propose des conférences et des ateliers pratiques pour en apprendre plus sur les modèles théoriques du cycle de vie de la chaîne d’approvisionnement et sur les impacts des GES.
Découvrez aussi des outils et des cas pratiques selon les approches produits et fournisseurs, dont des méthodes de calcul GES destinées à la prise en compte des émissions de scope 3.
Conférenciers confirmés :
- CIRAIG - Catherine Houssard, ing., Ph.D., analyste et agente de recherche
- Hydro-Québec - Sébastien Cloutier, Chargé d'équipe division développement durable et Bertrand Gimat, Chef Pratiques d’Affaires et Orientations Stratégiques
- Cascades - Constance Boisriveaud, conseillère en développement durable
- Groupe AGÉCO - Cédéanne Simard, conseillère principale
- Ville de Montréal - France Doire, Chargée d'expertise et de pratique principale - Approvisionnement responsable
- Conseil québécois du commerce de détail - René Desmarais, Consultant en affaires
* À noter que le lancement des outils du projet Stimuler le transport sobre en carbone par l'achat responsable aura lieu dans le cadre du forum.
Ce forum vous est présenté en partenariat avec le ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec, la Ville de Montréal et Hydro-Québec.