Forums patients 2020 - Prise en charge et suivi médical
Informations sur l'événement
À propos de cet événement
Prise en charge et suivi médical permettra aux participants d'en apprendre plus sur le suivi de la maladie à partir du diagnostic. Cette conférence virtuelle sera présentée par Dre Marie Hudson, rhumatologue, épidémiologiste et professeure adjointe au Département de médecine de l’Université McGill, médecin-chercheur et membre du Centre d’épidémiologie clinique et de recherche en santé publique de l’Hôpital général juif et, associée du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et est subventionnée à titre de nouvelle chercheuse par les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC).
Une personne atteinte de sclérodermie fera également un court témoignage.
------------------------
Les Forums patients 2020 de Sclérodermie Québec !
Assistez à l'une des quatre conférences virtuelles et gratuites qui se dérouleront de septembre à novembre. Vous aurez l'occasion d'entendre des médecins spécialistes discuter des enjeux qui vous concernent avec un patient membre de la communauté.
Il s’agit d’une occasion en or de vous informer, connecter avec la communauté de Sclérodermie Québec et poser vos questions.
Les sujets traités seront les suivants :
Le mercredi 9 septembre à midi, Dr Ariel Masetto présentera la conférence Sclérodermie 10.
Le mercredi 16 septembre à midi, Dre Marie Hudson présentera la conférence Prise en charge et suivi médical.
Le mardi 20 octobre à midi, Dre Sabrina Hoa présentera la conférence Les traitements.
Le mercredi 18 novembre à midi, Dre Deborah Assayag présentera la conférence sur Les complications pulmonaires.