Panneau des Actions

Grandir dans la décroissance ? Vers la sobriété heureuse !

L’AQPERE est un OBNL qui s’implique activement depuis 32 ans afin de de faire reconnaître l’éducation relative à l’environnement.

Par AQPERE

Où et quand

Date et heure

Endroit

En ligne

Politique de remboursement

Communiquer avec l'organisateur pour demander un remboursement.
Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

À propos de cet événement

  • 7 heures
  • Billet électronique sur appareil mobile

L’AQPERE (Association Québécoise pour la promotion de l’Éducation Relative à l’Environnement) est un organisme à but non lucratif qui s’implique activement depuis 32 ans afin de faire reconnaître l’éducation relative à l’environnement (ERE) comme l’une des principales voies conduisant à un comportement écoresponsable au sein de la société.

La mission de notre organisme, créé par et pour les actrices.eurs en ERE, consiste à :

• Rassembler •Appuyer • Représenter •Diffuser

L'AQPERE a le plaisir de vous annoncer la tenue de son 18ème colloque en éducation relative à l’Environnement (ERE) le jeudi 16 mars 2023, en visio-conférence.

Grandir dans la décroissance ? Vers la sobriété heureuse !

Cet évènement constitue pour les acteurs en Éducation Relative à l'Environnement une occasion de réseauter, d'échanger et de partager des expériences. C'est également un évènement qui se veut convivial et rassembleur autour d'un thème qui nous concerne tous.

"Au-delà de l'atteinte d'un seuil où les sociétés assurent la sécurité matérielle de leur population, l'accroissement des richesses ne se traduit plus par un surcroit de bien-être." Ronald Inglehart et al.

La solution passe par un engagement collectif et par des actions individuelles concrètes visant à réduire notre empreinte écologique, en somme, à Grandir dans la décroissance !

Que peut faire le monde de l’éducation pour favoriser une transition juste vers un modèle de société qui puisse nous conduire vers une sobriété heureuse ? Quelles actions peuvent initier les éducateurs et éducatrices pour permettre aux jeunes et moins jeunes de mieux comprendre et d’agir pour contrer les impacts sociaux et environnementaux qu’engendre la croissance à tout cran ? Que peut-on faire individuellement et collectivement pour espérer « Grandir dans la décroissance » ? Voilà les questions fondamentales au cœur de notre 18ème colloque en ERE.