25 $

Harpes et guitares de l'Amérique du Sud *événement FAMILLE

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Sérénité Sonore

5425 rue de Bordeaux loft 316

Montréal, Québec H2H 2P9

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Description de l'événement

Description


Sérénité Sonore accueille parents et enfants dans cette nouvelle formule "musique en famille". Sur coussins au sol, venez découvrir la musique de différents musiciens solistes invités dans ce lieu unique qu'est Sérénité Sonore.

* un billet = 1 enfant + 1 adulte



Grenon-Guibord

Harpes et guitares de l’Amérique latine


Dans ce concert consacré à la musique sud-américaine, Robin Grenon et Gisèle Guibord dévoilent leurs coups de cœur latinos. Avec une instrumentation de cordes variées : harpes, guitare, charango et cuatro ils explorent les danses et romances du Venezuela, du Pérou, du Paraguay, de l’Équateur et de l’Argentine.

Passionné par cette musique depuis sa première harpe paraguayenne en 1977, Robin Grenon retrouve ce répertoire qui a tant influencé son parcours musical. C’est aussi l’occasion de retoucher les différentes guitares folkloriques afin de rythmer le jeu de harpe de sa duettiste Gisèle Guibord, aussi passionnée par ces musiques ensoleillées.


Un voyage au cœur de l’Amérique du sud vous attend à travers ses cordes tendues et envoûtantes !





Le duo Robin Grenon-Gisèle Guibord

Le duo de harpe Robin Grenon - Gisèle Guibord, en est maintenant à sa 21ième année d’existence! Au fil des ans ils ont enregistré les CD: Djiguedon (2000); Trace d’Ange (2004); Suite Mariale (2006); Harpe du Paraguay (2007); Close to You (2008); Beatles Melodies (2010); Harpes d’Irlande (2010) et Parfum d’été (2014).


À titre de concertistes ils ont été invités par les organismes : Celtic Harpers of Detroit and Windsor, The Toronto HarpFest, The Canadian Music Showcase, The Northern Lights Harp Fest d’Ottawa (2011, 2013 et 2015), l’orchestre de chambre I Musici de Montréal en concert bénéfice avec Natalie Choquette et le Festival d’été de Québec pour le spectacle La reine et la perle.


Cofondateurs et codirecteurs artistiques de l’organisme Harpissimo-Québec, ils contribuent grandement à faire découvrir les harpes traditionnelles au Québec. Cet ensemble de harpes a récemment célébré son 20e anniversaire en produisant un troisième CD intitulé Le chant des cordes.

Étiquettes
Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

Sérénité Sonore

5425 rue de Bordeaux loft 316

Montréal, Québec H2H 2P9

Afficher la carte

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé