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Initiation à la marche Afghane

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Description

13 mai 2017 module 1 et 2
20 mai 2017 module 3 et 4



9:00 à 12:00
150$+TX

Si vous prévoyez acheter une brosse ionique 65$ et un neti pot 30$

Manuel de formation et journal de bord inclus dans le prix.

INSCRIPTIONS ET PAIEMENT OBLIGATOIRE POUR LA RÉSERVATION DE VOTRE PLACE.

PAIEMENT PAR CHÈQUE ET OU EN ARGENT.
CONTENU DE LA FORMATION

1- Contexte, principes et bienfaits de la marche bienveillante| Rythmes de base | Expérimentation sur le terrain | Capsule santé: Jala neti ( neti pot )

2- Suite des rythmes de base, cohérence cardiaque | Expérimentation sur le terrain | Capsule santé: Brossage du corps à sec ( brosse ionique )

3-Exercice supérieur de sur oxygénation, régénération cellulaire | Expérimentation sur le terrain | Capsule santé: Hydrothérapie chaud-froid, hydratation naturelle

4- Méditation active: Marche et respiration consciente, mantras et affirmations, sourire intérieur| Expérimentation sur le terrain Capsule santé: Alimentation vivante

Pour information:
Dominique Pelletier
418-554-3693
doumi76@live.ca
info@yogasana.ca
www.yogasana.ca
SUITE-

L’apprentissage et la pratique de la marche afghane sont aisés. Il suffit de synchroniser son pas et sa respiration.

Il existe différentes séquences de «pas-respiration» adaptées à la topographie du terrain et à l'effort physique. La capacité de marcher sur de grande distance, sur différents types de terrain appelle évidemment les randonnées sportives et les expéditions. Ainsi, les adeptes du hiking, du jogging et du ski nordique, notamment, découvrent avec enthousiasme le potentiel de la marche afghane en montée et sur les longs parcours. La marche afghane se pratique également au quotidien dans le cadre d'une routine santé. C'est un exercice qui s'adapte à la condition physique du pratiquant tout en lui offrant de nombreux bienfaits: amélioration des échanges métaboliques et du fonctionnement des émonctoires -poumons, reins, intestins, peau, maintient de la souplesse articulaire, développement de la force.

Grâce à la suroxygénation du sang, la marche afghane engage des effets favorables sur les systèmes sanguins, lymphatiques, nerveux et subtils. L'effort physique requis par ce type de marche se module sur la condition physique et les objectifs du pratiquant. Enfin, dans le cadre d'une pratique suivie, on accède à ce «vide» du mental tant recherché par la méditation active. La marche afghane est l'art de marcher vers soi; une marche fondamentalement bienveillante.

Bienfaits
Favorise la circulation et l'oxygénation du sang;
Régularise le rythme cardiaque;
Améliore les fonctions digestives;
Recharge en énergie les centres nerveux;
Assure la souplesse des muscles et des articulations;
Favorisent un sommeil profond;
Effectue une véritable désintoxication générale;
Redresse le dos, dégage les épaules et donne un port élégant.

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