Sauter la navigation principale
Contenu de la page

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Innovation en tourisme

Université de Moncton - CARDE

Lundi 8 mai 2017 de 10:00 à 15:00 (heure avancée de l’Atlantique Canada (Moncton) (heure avancée))

Innovation en tourisme

Informations sur les billets

Types de billets La vente se termine Prix Frais Quantité
Inscription Générale 8 mai 2017 46,60 $ 3,40 $

Qui y participe?

Chargement de vos relations

Partager Innovation en tourisme

Détails de l'événement

 

 

English
Innovation Touristique / Tourism Innovation

À propos de la conférence

Le 8 mai prochain, les parties prenantes en tourisme  se réunirons afin de partager des histoires de réussite et discuter des questions de l'heure dans cet important secteur, telle que :

  • Quels sont les courants porteurs en tourisme
  • Le Nouveau-Brunswick est-il prêt à saisir ses possibilités
  • Qu'elles-sont les occasions d'affaires et les défis rattachés à celles-ci

Une initiative conjointe du Centre Assomption de recherche et de développement en entrepreneuriat (CARDE) de l’Université de Moncton en partenariat avec le ministère du Tourisme, Patrimoine et Culture du gouvernement du Nouveau Brunswick, cette conférence est une vitrine sur le succès entrepreneurial et sur l'innovation de notre province.

Cette conférence s'inscrit dans le cadre de la semaine provinciale de l'innovation. Le Nouveau-Brunswick a une longue tradition d‘innovation tels la souffleuse à neige, Scrabble et la barre de chocolat. La Semaine d’innovation offre l’occasion de célébrer et d’appuyer le travail important des entrepreneurs, des entreprises et des chercheurs au Nouveau-Brunswick.

À qui s’adresse cette conférence

Cette conférence s'adresse à tous ceux et celles qui participent de près ou de loin dans le domaine touristique ou dans le développement économique, ou encore dans le développement durable et profitable de l'industrie tels que:

  • Les opérateurs en tourisme
  • Entrepreneurs et gens de la communauté d'affaire
  • Les personnes en développement économique
  • Les investisseurs
  • Les représentants gouvernementaux (Fédéraux, Provinciaux et Municipaux)

 

Le Programme

 10h00 - Mot d'ouverture

Pauline Roy Pauline Roy, Directrice du Centre Assomption de recherche et développement en entrepreneuriat de l'Université de Moncton

 

 10h15 - Greg Klassen: à l'affût du futur

 Greg KlassenGreg Klassen, Principal, Twenty31 Consulting


 11h30 - Panel : Histoires de réussite 

Mychele Poitras Mychèle Poitras, Communcations & Marketing, Les Brasseurs du Petit-Sault Brewers

 Diane LeClerc Diane LeClerc, Propriétaire, Chien Aventures


 12h00 - Diner réseautage

 

 13h00 - Panel : Histoires de réussite

 Victoria Clarke Victoria Clarke, Directrice Administrative, Découvrez Saint John

Rolande Thibodeau Rolande Thibodeau, Présidente, Management 2000 Consulting

Debbie Norton Debbie Norton, Propriétaire, Miramichi Outdoors 

 14h00 - David Alston et Pauline Roy : Préparer la prochaine phase

 David Alston David Alston, Entrepreneur en chef, province du Nouveau Brunswick

Pauline Roy Pauline Roy, Directrice du Centre Assomption de recherche et de développement en entrepreneuriat de l'Université de Moncton

 

  15h00 - Mot de clôture

 

Les conférenciers

Greg Klassen

Stratège dans l’industrie du tourisme comptant plus de 25 ans d’expérience comme cadre dans des sociétés de premier ordre, y compris Destination Canada (DC) – la société nationale de marketing de destination du Canada –, AT&T et TELUS, Greg est un expert dans l’élaboration et l’exécution de stratégies de marketing pour le tourisme au moyen de nouvelles technologies.

À Twenty31, il conseille les équipes de cadres supérieurs sur les stratégies durables et concurrentielles de marketing de destination, le positionnement de marque et les possibilités d’investissement. Il est un expert de renom sur les perturbations du marketing de destination et sur les liens entre les voyages, le tourisme et le développement économique.

Alors qu’il travaillait à DC, Greg a mené les stratégies d’entreprise et de marketing ainsi que les activités internationales de l’organisme en tant que vice-président principal de la stratégie de marketing. Il a aussi occupé le poste de président-directeur général par intérim pendant un an, en 2014.

Lors de ses 14 années à DC, Greg a entrainé l’amélioration de la position du Canada au classement FutureBrand. Le Canada est passé du 12e au 1er rang, ce qui a fait du pays la destination à visiter la plus recommandée selon le Reputation Institute. Greg a également créé une stratégie globale pour promouvoir les Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver, élaboré un nouveau modèle de segmentation afin de comprendre les besoins sous-jacents des voyageurs au moyen du Quotient explorateur et dirigé le programme d’expériences canadiennes distinctives, aidant ainsi le Canada à se positionner comme une véritable destination expérientielle. Pour ses efforts, Greg a été reconnu comme l’un des meilleurs spécialistes en marketing au Canada par le Strategy Magazine et comme spécialiste en marketing de l’année par le Marketing Magazine.

Greg a participé activement à de grands forums du domaine, dont celui de l’ATTA, de la DMAI, de la PATA, de l’AITC, de l’OMT ainsi que celui du WTTC et y a animé des présentations. Greg est titulaire d’une M.B.A. de la Thunderbird School of Global Management en Arizona et d’un diplôme de premier cycle en économie de l’Université de Victoria. Il est aussi un fellow de la Société géographique royale du Canada.

Mychèle Poitras

Mychèle Poitras a découvert sa passion pour la bière dans un ancien théâtre de marionnettes de Bruxelles où elle goutait pour la première fois une bière de trappistes. Une passion est née, et ses amis disent qu’elle est aujourd’hui une « beer snob », même si elle est parfaitement capable de boire une bière industrielle dans un verre de plastique rouge. De jour, elle est responsable des communications pour la Ville d'Edmundston, et le reste du temps, elle coordonne le marketing et le branding pour les Brasseurs du Petit-Sault d'Edmundston.

Diane LeClerc

Diane LeClerc est native du nord-est du Nouveau-Brunswick. Elle fut technicienne en santé animale et gardienne d'animaux au Zoo de Granby pendant plus de 20 ans. Après avoir eu le coup de foudre pour la pratique du traîneau à chiens en 1994, ces magnifiques bêtes n’ont que fait grandir sa passion pour ce sport. Elle veux partager cette passion ainsi que ses connaissances avec toute personne désirant vivre une expérience unique et inoubliable. Elle veut faire découvrir sa culture, sa langue et son histoire à travers cette belle activité.

Victoria Clarke

Victoria dirige la mise en œuvre du plan stratégique de la société et elle fournit l’orientation principale relative aux activités commerciales et de marketing. En plus d’assurer la liaison entre la ville de Saint John et la Saint John Hotel Association et de collaborer étroitement avec les autres agences de développement économique, Victoria est membre de la Destination Marketing Association of Canada, l’Association de l’industrie touristique du Canada et SKAL International

Rolande Thibodeau

Une professionnelle d’expérience dans le domaine du tourisme et de l’hospitalité, Rolande est une chef de file de l’industrie qui possède une grande compréhension du service à la clientèle, des ressources humaines et des opérations. Elle fut présidente de l’Association du tourisme du Nouveau Brunswick de 1998 à 2000. Sous ses ordres, le Palais Crystal Ramada a remporté trois prix nationaux prestigieux.


Rollande utilise une approche centrée sur la motivation d’équipes efficaces qui excellent dans les principes qui engendrent le succès : Relations personnelles, le dévouement et un effort soutenu au service à la clientèle.


Rolande est présentement gestionnaire du Four Point Edmundston et travailles avec un groupe de professionnels à l’ouverture du nouvel hotel Wingate Dieppe en mai 2017.

Debbie Norton

Debbie est la dernière d’une longue lignée de descendants qui ont grandi sur la Oxbow. Etant la plus jeune de la famille, Debbie a passé beaucoup de temps en compagnie de son père, voyageant à plusieurs expériences de pêche sur la rivière Miramichi pour laquelle elle a un profond respect. En plus d’aimer la pêche, elle s’adonne au canot, kayak, et à la vie en harmonie avec tout ce que la rivière a à offrir. Elle adore acceuillir de nouveaux clients et leur faire partager la fraternité du Miramichi Back Country, aussi connu comme « le paradis de Debbie ».
Pour plus de 190 ans, la famille Blackmore offre les meilleures aventures de plein air pour la capture de Saumon de l’Atlantique. Aujourd’hui, la tradition continue à Upper Oxbow et MROC Lodges, avec une passion pour la pêche au saumon de l’Atlantique, et le bar rayé, la chasse à l’ours noir, à l’orignal et au gibier ainsi que d’autres expériences naturelles.

David Alston

David est l'Entrepreneur en Résidence au gouvernement du Nouveau Brunswick, co-fondateur de Labos Créatifs, un des 50 meilleurs CMO en médias sociaux selon Forbes, gagnant de prix entrepreneuriaux de la firme EY et Startup Canada, avise au-delà de 100 entreprises en démarrage par an, est co-président de LivingSJ, est membre de BCAPI centré sur l'élimination de la pauvreté générationnelle et est l'ancien CMO chez Radian6. Vous le trouverez sur Twitter @davidalston.


 

Présenté par :

CARDE Semaine de l'Innovation
APECA / ACOA Nouveau Brunswick


 


Avez-vous des questions à propos de Innovation en tourisme? Contactez Université de Moncton - CARDE

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Où et quand


Hotel Delta Beauséjour Moncton
750 rue Main
Moncton, NB E1C 1E6
Canada

Lundi 8 mai 2017 de 10:00 à 15:00 (heure avancée de l’Atlantique Canada (Moncton) (heure avancée))


  Ajouter à mon calendrier

Organisateur

Université de Moncton - CARDE

Le Centre Assomption de recherche et de développement en entrepreneuriat (CARDE) cherche à promouvoir la recherche et la formation en entrepreneuriat auprès des gens d'affaires et dans les trois centres universitaires de l’Université de Moncton, ainsi qu’à assurer la diffusion des connaissances. Le CARDE assure un lien entre l'Université de Moncton et la communauté d'affaires acadienne et francophone, plus particulièrement dans le secteur de la petite et moyenne entreprise.

« Appuyer le développement de l’entrepreneuriat au Nouveau-Brunswick »

  Contactez l'organisateur

Veuillez vous connecter ou vous inscrire

Pour payer ces billets au moyen de prélèvements automatiques, vous avez besoin d'un compte Eventbrite. Veuillez vous connecter ou créer gratuitement un compte pour continuer.