Panneau des Actions
« InterActive For Life » : apprentissage socio-émotionnel en action
Un projet de recherche qui a donné la parole à des experts de classe mondiale qui s’engagent dans des pratiques relationnelles.
Où et quand
Date et heure
mar. 14 févr. 2023 12:00 - 13:00 EST
Endroit
Pavillon Lamoureux (LMX 258) 145 Jean-Jacques-Lussier Private Ottawa, ON K1N 6N5 Canada
À propos de cet événement
Le projet « InterActive For Life » : apprentissage socio-émotionnel en action
Description
Le projet InterActive for Life (IA4L)est un projet de recherche qui a donné la parole à des experts de classe mondiale qui s’engagent dans des pratiques relationnelles telles que l’acroyoga, la danse salsa, les arts martiaux et les arts équestres. Indépendamment de la discipline, ces experts ont développé des façons très sensibles de communiquer principalement par le mouvement. Ce projet a permis le développement d’activités physiques relationnelles basées sur l’apprentissage socio-émotionnel par le mouvement et conçues pour promouvoir des interactions significatives et engageantes. Ces activités peuvent être utilisées, en autres, par les éducateurs physiques.
Panélistes :
Rebecca J. Lloyd, PhD, professeure titulaire et directrice des programmes de 2e et 3e cycles (secteur anglophone) à la Faculté d'éducation, Université d'Ottawa.
Juliana Freire, PhD, est chercheuse en études comparatives en éducation et enseignante en éducation physique. Elle est professeure à temps partiel à la Faculté d'Éducation de l'Université d'Ottawa et assistante à la mobilisation des connaissances pour le projet InterActive for Life.
Cet événement se déroulera en anglais français.
La série Dialogues sur la recherche de la Faculté d'éducation réunit des membres du corps professoral, la population étudiante des études supérieures et d'autres experts de la communauté universitaire pour discuter d'un éventail de sujets et de questions liés à la recherche. Qu'il s'agisse de préparer des présentations lors de conférences, de rédiger des propositions de subventions ou de publier, de superviser des étudiantes et étudiants, de gérer des équipes de recherche ou d'explorer des méthodologies innovantes, cette série offre une mine d'informations aux chercheuses et chercheurs à tous les stades de leur carrière.