Sauter la navigation principale
Contenu de la page

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Intergénérations, interdisciplinarité, interétablissement: ouvrir sur des nouveaux possibles

Centre intégré universitaire de santé et services sociaux de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal

Lundi 15 octobre 2018 de 08:30 à 16:30 (HAE)

Intergénérations, interdisciplinarité,...

Informations sur les billets

Types de billets La vente se termine Prix Frais Quantité
Billets employés et organismes communautaires_CIUSSS ODIM 10 oct. 2018 75,00 $ 3,97 $
Billet participant externe avant 25 août 2018 Terminé 100,00 $ 5,09 $
Billet participant externe après 25 août 2018 15 oct. 2018 125,00 $ 6,22 $

Partager Intergénérations, interdisciplinarité, interétablissement: ouvrir sur des nouveaux possibles

Détails de l'événement

La direction des programmes de la santé mentale et dépendance (DPSMD) du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal est fière d'accueillir trois conférenciers reconnus dans leur domaine, Dr Mony Elkaïm, Linda Roy et Pierre Asselin, pour une journée de formation intitulée :

"Intergénérations, interdisciplinarité, interétablissement:

ouvrir sur des nouveaux possibles"

Cette journée vise l’amélioration des pratiques d’intervention avec les familles, et ce, tant en santé mentale que physique

QUAND:  Le lundi 15 octobre 2018

: Institut universitaire en santé mentale Douglas.

À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION:  Cette formation s'adresse aux psychologues, travailleurs sociaux, psychothérapeutes, psychiatres et à tout intervenant faisant de la thérapie avec les familles.

OBJECTIFS de la FORMATION: 

  1. Approfondir le concept de « résonance » en intervention familiale
  2. Construire des hypothèses de compréhension des enjeux relationnels dans les familles afin d’y donner du sens et de mener une entrevue avec les familles reposant sur les fondements de l’approche systémique
  3. Expliciter certains principes et enjeux du travail interdisciplinaire et interinstitutionnel
  4. Développer une pratique réflexive dans un contexte d’intervention interdisciplinaire et interétablissement

COÛT

* Employés et organismes communautaires_CIUSSS ODIM :                            75 $

* Participants externes au CIUSSS ODIM:

  • Avant le 25 Août:                                                                                          100 $
  • Après le 25 Août:                                                                                         125 $

 

*Prendre note que la formation sera offerte en français seulement, cependant les échanges et discussions pourront se faire en anglais ou en français.

*Les coûts d'inscription incluent les repas et les collations du matin et de l'après-midi.

*Une demande d'accréditation auprès de l'Ordre des Psychologues du Québec est en cours pour l'obtention de crédits de formation continue.

Pour une copie du programme, cliquez ici




  • Mony Elkaïm, M.D.

    Mony Elkaïm, M.D.

    l’Institut d’Études de la Famille et des Systèmes Humains de Bruxelles

    Dr Mony Elkaïm est neuropsychiatre et directeur fondateur de l’Institut d’Études de la Famille et des Systèmes Humains de Bruxelles. Formateur reconnu internationalement, il forme les professionnels du milieu privé ou public à la thérapie et l’intervention systémique. Il est reconnu par l’Association Américaine de Thérapie Conjugale et Familiale comme membre honoraire, fondateur du champ. Dr Elkaïm a également été le Directeur de l’Association Européenne de Thérapie familiale (EFTA) et est l’auteur de nombreuses publications

  • Pierre Asselin, T.S.

    Pierre Asselin, T.S.

    Groupe d’études des systèmes humains de Montréal

    Travailleur social, psychothérapeute familial, formateur et consultant, codirecteur du Groupe d’études des systèmes humains de Montréal

  • Linda Roy, T.S.

    Linda Roy, T.S.

    Réseau Cancer Montérégie (RCM) et au Centre intégré de cancérologie de la Montérégie du Centre de santé et de services sociaux Champlain-Charles Lemoyne

    Travailleuse sociale régionale, codirectrice du Groupe d’études des systèmes humains de Montréal


Avez-vous des questions à propos de Intergénérations, interdisciplinarité, interétablissement: ouvrir sur des nouveaux possibles ? Contactez Centre intégré universitaire de santé et services sociaux de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Où et quand


Institut universitaire en santé mentale Douglas
6875 Boulevard LaSalle
Salle Douglas / Douglas Hall
Montréal, QC H4H 1R3
Canada

Lundi 15 octobre 2018 de 08:30 à 16:30 (HAE)


  Ajouter à mon calendrier

Organisateur

Centre intégré universitaire de santé et services sociaux de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal est issu du regroupement du CSSS de l’Ouest-de-l’Île, du CSSS de Dorval-Lachine-LaSalle, du Centre hospitalier de St. Mary, de l’Hôpital Sainte-Anne, de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas, du Centre de réadaptation de l’ouest de Montréal, du Centre de soins prolongés Grace Dart et des Centres de la jeunesse et de la famille Batshaw.

De renommée internationale, l’Institut Douglas, affilié à l’Université McGill et à l’Organisation mondiale de la santé, soigne les personnes souffrant de maladies mentales et leur offre espoir et guérison. Ses équipes de spécialistes et chercheurs font constamment évoluer les connaissances scientifiques, les intègrent aux soins offerts à leurs patients et les partagent avec la communauté pour la sensibiliser et éliminer les préjugés entourant la maladie mentale.



The Montreal West Island Integrated University Health and Social Services Center (MWI IUHSSC) results from the amalgamation of the West Island Health and Social Services Centre, the Centre de la santé et de services sociaux (CSSS) de Dorval-Lachine-LaSalle, St. Mary’s Hospital Center, the Douglas Mental Health University Institute, the West Island Readaptation Centre, the Grace Dart Extended Care Centre, Batshaw Youth and Family Centres and St. Anne Hospital.

The Douglas Institute, affiliated with McGill University and the World Health Organization, is a world-class mental health university institute that treats and offers hope and recovery to people who suffer from mental illnesses. Its teams of specialists, clinicians and researchers strive to constantly advance scientific knowledge, integrating it into patient care and sharing it with the community to raise awareness and reduce the stigma surrounding mental illness.

  Contactez l'organisateur

Veuillez vous connecter ou vous inscrire

Pour payer ces billets au moyen de prélèvements automatiques, vous avez besoin d'un compte Eventbrite. Veuillez vous connecter ou créer gratuitement un compte pour continuer.