Intervenir dans un contexte exacerbé par les impacts de la pandémie

Intervenir dans un contexte exacerbé par les impacts de la pandémie

par AQPAMM

Actions et tableau de desciption

Ventes achevées

    Lieu

    Événement en ligne

    Donné par l'APQAMM, cet atelier vise à explorer l'intervention en contexte de pandémie

    À propos de cet évènement

    Conjointement avec Centraide, l'AQPAMM tiendra quatre ateliers durant l'hiver sur l'intervention dans un contexte exacerbé par les impacts de la pandémie. Au travers de nos contenus et situations, l'atelier a pour objectifs de:

    • Développer les connaissances des participants sur les impacts psychologiques de la pandémie sur les clients;
    • Savoir reconnaître les signes de détresse psychologique chez un client;
    • Développer des stratégies pour prendre soin de soi et maintenir son équilibre en tant qu’intervenant.e dans le contexte actuel de pandémie.

    Les ateliers seront animés par Marielle Boudreault.

    Marielle Boudreault est bachelière en sexologie de l’Université du Québec à Montréal. Elle a travaillé comme sexologue dans une école secondaire dans le but d’offrir de l’éducation à la sexualité, prônant des relations interpersonnelles saines et valorisantes et une image de soi positive. Elle œuvre maintenant comme intervenante psychosociale et chargée de projet à l’AQPAMM. Elle a la charge d'offrir du soutien individuel et de groupe auprès des membres de l’entourage d’une personne vivant avec des troubles de santé mentale. Plus particulièrement, elle est engagée dans les projets jeunesse de l’AQPAMM où elle collabore à développer différents services adaptés à la réalité des jeunes.

    Sauvegarder cet événement

    Événement sauvegardé