Jeunes femmes leaders - Programme de formation 2019-2020

Informations sur l'événement

Endroit

Endroit

Université de Montréal

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Description de l'événement

Description

Depuis 2013, la FAÉCUM organise des journées de formation et des conférences destinées aux femmes, les journées Jeunes femmes leaders (JFL). Ces journées non mixtes ont pour objectif de favoriser l’implication des étudiantes universitaires et de les outiller afin qu’elles puissent investir différents lieux décisionnels, sur le campus de l’Université de Montréal ou ailleurs.

Pour une deuxième année consécutive, Jeunes femmes leaders prendra la forme d’un véritable programme de formation. S’étalant sur toute l’année, cette formule vise à offrir des activités bonifiées aux participantes, mais également à permettre le développement d’un esprit de cohorte favorisant l’échange et le partage entre celles-ci.


Les participantes choisissent le profil correspondant davantage à leurs intérêts et aux compétences personnelles qu’elles souhaitent acquérir ou enrichir. Nous encouragerons les participantes ayant déjà pris part au programme de formation l’an dernier à sélectionner le profil auquel elles n’ont pas pris part.


>> Gouvernance, aptitudes politiques et communication

Les participantes inscrites à ce profil se familiariseront avec le fonctionnement de différents lieux de pouvoir et développeront leurs compétences afin d’être davantage en mesure de les investir et d’y prendre part à leur manière. Elles auront la chance de rencontrer diverses femmes inspirantes issues du monde politique, du milieu communautaire ou encore qui œuvrent dans le domaine du lobbyisme ou des affaires publiques. Les formations porteront notamment sur la présentation de soi, l’investissement des lieux de pouvoir, le développement des habiletés orales, l’art du réseautage, la communication efficace, le pouvoir d’influence, les réactions aux agressions verbales, etc.


>> Leadership, collaboration et mobilisation

Les participantes inscrites à ce profil seront invitées à explorer leur propre type de leadership et à exploiter leurs compétences afin de mobiliser les autres dans la mise en œuvre de leurs projets. Elles feront plusieurs rencontres inspirantes et pourront échanger avec des femmes issues du milieu communautaire, des entrepreneures ainsi que des expertes en matière d’inclusion et de diversité. Les formations porteront notamment sur le développement du leadership, l’art du réseautage, la communication efficace, l’image de marque, la gestion de projet, la mobilisation inclusive, etc.


Horaire des activités*
>> 16 novembre 2019 | 10h00 à 18h00
>> 26 novembre 2019 | 18h00 à 20h00
>> 4 février 2020 | 18h00 à 20h00
>> 14 mars 2020 | 10h00 à 18h00
>> 5 mai 2020 | 18h00 à 21h00

* Les dates des activités sont sujettes à changement en cours d’année. D’autres activités peuvent être offertes aux participantes en cours d’année. La planification des activités tiendra compte des intérêts des participantes.

#JeunesFemmesLeaders


Faites-vite, les places sont limitées!

Les inscriptions sont ouvertes du 30 septembre au 11 octobre 2018, 23h59, et permettent la participation à l'ensemble des ateliers de formation correspondant au profil sélectionné.


>> L'événement est ouvert à toutes les personnes qui étudient à l'Université de Montréal et qui s'identifiant comme femmes.

>> L'événement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

>> L'événement est admissible au programme de compensation des frais de garde.

>> Une tarification sociale est offerte aux étudiantes qui souhaitent s'inscrire au programme et qui ne sont pas en mesure d'assumer les frais de partticipation. Il suffit d'écrire à jfl@faecum.qc.ca pour s'en prévaloir.

Endroit

Université de Montréal

Afficher la carte

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé