25 $

La chimie de la bière, conférence au profit de l’OSBL LE SEXTANT

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Korrigane - Brasserie artisanale

380 Rue Dorchester

Ville de Québec, QC G1K 6A7

Canada

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Description de l'événement

Description

Joël Leblanc, conférencier et biérophile, nous confie les secrets chimiques de la bière!

D'où viennent les couleurs et les saveurs des bières? Que sont les IBU en réalité et comment mesure-t-on l'amertume d'une bière? À quoi sert la fermentation dans la nature? Quand, au cours de l'évolution, l'humain a-t-il acquis la capacité à métaboliser l'alcool? Comment rendre une bière forte encore plus forte? Comment redonner son pétillant à une bière qui l'a perdu? Et la gueule de bois, on peut l'éviter? Pourquoi rote-t-on autant en buvant de la bière? Tout ça et bien plus!

-4 dégustations de bières sont incluses (4 verres de 6 oz par participant) !

Nous vous attendons dès 18 heures pour échanger et manger sur place (pour les intéressés). La présentation de l’organisme Le Sextant ainsi que la conférence débuteront à 19 heures.

Le Sextant est un organisme sans but lucratif qui utilise la mer comme outil de développement personnel et social. Il se veut une communauté d’appartenance, un port d’attache pour des jeunes adultes en situation de vulnérabilité économique et sociale.

À l’été 2018, nous embarquerons 6 jeunes adultes en situation de vulnérabilité économique et sociale à bord du grand voilier Rara Avis, un trois-mâts fonctionnant à la force du vent et des bras.
Cette traversée océanique sera l’occasion pour les participants de se découvrir des forces et de se donner un cap, tant dans leur vie personnelle que professionnelle. La vie en mer est une expérience qui pousse à l’action et invite à se dépasser, à prendre conscience de son potentiel et de sa valeur, au sein de l’équipage comme au sein de la société.
Le bateau appareillera le 9 mai de la Guadeloupe pour une transatlantique de 44 jours jusqu’en France. Plusieurs escales sont prévues sur le trajet ( îles antillaises, portugaises et françaises ) et l’arrivée est prévue le 21 juin à l’Aber Wrac’h, en Bretagne. Les jeunes québécois auront alors l’occasion de visiter le « Moulin de l’enfer », chantier naval de l’Association française AJD, où de jeunes stagiaires français s’affèrent en charpenterie, en menuiserie, en mécanique et en voilerie.

Contact : Catherine Bergeron, directrice générale
Le Sextant
C : catherine@lesextant.ca
T : 418-554-3928
www.lesextant.ca


Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

Korrigane - Brasserie artisanale

380 Rue Dorchester

Ville de Québec, QC G1K 6A7

Canada

Afficher la carte

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé