285 $ – 340 $

La commandite à l'ère du web (Montréal) 28 septembre

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec

3535 Rue Saint-Denis

Montréal, QC H2X 3P1

Canada

Afficher la carte

Amis qui participent
Description de l'événement

Description

FORMATION : LA COMMANDITE A L’ÈRE DU WEB

Lors de cette formation, nous verrons différents éléments qui vous permettront de mieux utiliser les outils électroniques dans un contexte de commandite et de partenariat. Perçues par certains comme un phénomène passager, les plateformes électroniques, surtout les médias sociaux, sont là pour rester. Ils occupent une place grandissante dans notre quotidien. Les dernières études du Conseil Canadien sur la Commandite nous indiquent que leur place ne cessera de croître d’année en année. Il est donc important de comprendre comment s’en servir. Que vous agissiez en culture ou en tourisme, il existe des plateformes pour vous permettre de maximiser vos partenariats. Lors de cette formation, nous verrons différents aspects de l’utilisation du web. Le tout, avec une vision équilibrée entre les besoins des annonceurs et le potentiel d’offre des promoteurs.

L’objectif principal de cette formation est de permettre aux promoteurs de se familiariser avec les différentes possibilités de revenus qu’offrent les outils de marketing électronique.

En leur permettant :

  • De bien utiliser les médias sociaux pour bonifier leur offre de partenariat
  • De bénéficier de l’engouement des plateformes web pour augmenter la portée de leurs messages et créer de la valeur pour leurs partenaires
  • De proposer une offre de commandite où les éléments de marketing électronique leur permettront de se différencier des autres demandeurs
  • De donner des résultats palpables et évaluables à leurs commanditaires
  • D’offrir des solutions pour alimenter les réseaux sociaux et les communications par courriel de ses partenaires

(Formation de 8h30 à 16h30, avec une pause repas de 1h)

Voici certains des éléments qui seront abordés :

  • Les fondements de la commandite commerciale
  • L’intégration du web dans le processus d’achat vs la dynamique de commandite
  • La création de valeur
  • Les principes de l’engagement dans les médias sociaux
  • L’intégration dans les partenariats
  • L’avant, le pendant et l’après événement
  • Les bases de la gestion de communauté
  • Les enjeux de contenu
  • L’intégration dans les activations
  • Les stratégies de contenu
  • Le rôle de la mobilité
  • Les applications mobiles
  • La monétisation
  • L’évaluation de la valeur
  • Les données et rapports pour évaluer les résultats
  • L’accompagnement

Une portion pratique sera présente tout au long de cette formation

  • Vous allez travailler sur l’axe éditorial et sur le calendrier de publications de votre propriété
  • Nous allons vous permettre de réfléchir et de concevoir une stratégie d’interception de courriel et de « fan » efficace pour augmenter votre base de données
  • Du temps sera consacré pour que vous soyez en mesure d’avoir des éléments utilisables et concrets à proposer à un annonceur en terme de création de contenu
  • Finalement, nous allons établir ensemble une liste de données pertinentes pour évaluer les résultats de votre travail et ainsi faciliter le renouvellement de vos commandites
Étiquettes
Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec

3535 Rue Saint-Denis

Montréal, QC H2X 3P1

Canada

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé