Gratuit

La danse comme thérapie pour l’autisme (Mtl)

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Desjardins Lab

175 Boulevard René-Lévesque Ouest

Montréal, QC H2X 3Y2

Canada

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Pour souligner la Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme du 2 avril dernier, la série #EnsemblePourVrai des RDV de l’innovation, proposée par l’équipe Diversité & Inclusion, vous convie un midi-conférence sur la danse-thérapie.

Le Centre national de danse-thérapie des Grands Ballets, dans sa volonté de promouvoir les effets bénéfiques de la danse sur le mieux-être de tous, s’est allié en 2017 à Autisme Sans Limites pour créer un projet unique d’intervention par la danse visant l’épanouissement et l’inclusion d’adultes autistes.

Capsule vidéo du Centre national de danse-thérapie : https://youtu.be/28tCIhAdJmA



Nos conférenciers :

Christian Sénéchal, directeur du Centre national de danse-thérapie des Grands Ballets. Depuis 2013, le CNDT, dont la mission est de promouvoir la danse sous toutes ses formes, a mis sur pied une quarantaine de projets avec des clientèles et des partenaires variés.



Lise-Marie Gravel, présidente et directrice générale d’Autisme sans Limites, un organisme œuvrant à l’épanouissement et à l’inclusion sociale des jeunes adultes autistes de haut niveau de fonctionnement. Lise-Marie est aussi la mère d’un jeune homme autiste.



Émilie Barrette, professeure de ballet depuis de nombreuses années et danse-thérapeute stagiaire formée par le Centre national de danse-thérapie. Émilie spécialise ses interventions autour des enfants ayant des besoins particuliers.


Pour en savoir plus :


Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

Desjardins Lab

175 Boulevard René-Lévesque Ouest

Montréal, QC H2X 3Y2

Canada

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé