Gratuit

La propriété intellectuelle, un élément vital à considérer avec ROBIC - Exp...

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

LE CAMP

125, boulevard Charest Est

2e étage

Québec, QC G1K 3G5

Canada

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Les ateliers Experts en résidence du CAMP consistent en des rencontres individuelles de 60 minutes avec des experts qui vous guideront dans le développement et la réussite de vos projets. Tout entrepreneur de petites, moyennes et grandes entreprises peut y participer.

Pour cet atelier, les entrepreneurs inscrits pourront rencontrer en tête-à-tête Me Nicolas Sapp ou Me Vincent Breton, avocats et spécialistes dans tous les domaines de la propriété intellectuelle chez ROBIC.

Venez poser vos questions en matière de propriété intellectuelle ou tout simplement exposer votre projet. Notre expert vous évitera un maximum d’embûches !

Activité gratuite sur réservation


À propos de Me Nicolas Sapp

Nicolas Sapp se spécialise dans tous les domaines de la propriété intellectuelle, particulièrement dans les brevets, les marques de commerce, le droit d’auteur et les dessins industriels. La pratique de Nicolas Sapp comprend aussi le litige et les méthodes alternatives de résolution de conflits en matière de marques de commerce, de droit d’auteur, de secrets industriels, de brevets et de dessins industriels. Il effectue également la négociation et la rédaction de conventions de licences, de cessions, de distribution et de diverses ententes commerciales. Il conseille ses clients en matière de gestion et de planification stratégique de leur portefeuille de propriété intellectuelle.

M. Sapp a pratiqué au sein d’un cabinet national en propriété intellectuelle de la ville de Québec, avant de se joindre à l’équipe de ROBIC lors de l’ouverture du bureau de Québec.

À propos de Me Vincent Bergeron

Vincent Bergeron se spécialise en droit d'auteur, en marques de commerce, en brevets, en transferts technologiques et en technologies de l’information. Il pratique également dans les domaines du droit du divertissement et du droit des affaires.

Vincent Bergeron conseille notamment ses clients en matière de protection et de défense des actifs de propriété intellectuelle reliés aux technologies de l’information. Il effectue également la négociation et la rédaction d’ententes commerciales diverses, notamment des développements de licences et de distribution. Sa pratique comprend également le litige et la protection des actifs de propriété intellectuelle en général.

Vincent Bergeron a participé à l’ouverture du bureau de Québec de ROBIC en 2011.

En 2015 seulement, Vincent Bergeron s’est vu décerner le titre de Jeune personnalité d'affaires 2015 (JPA) de la Jeune chambre de commerce de Québec, le Prix Reconnaissance du Jeune Barreau de Québec et la Médaille Raymond-Blais de l'Association des diplômés de l'Université Laval. Me Bergeron s'est également vu décerner l’Hommage du Lieutenant-gouverneur remis par le Barreau de Québec en 2010 et la Médaille du Lieutenant-gouverneur en 2009. Il est également l’un des cofondateurs et ambassadeurs SM40 de la plateforme de sociofinancement La Ruche, laquelle contribue au rayonnement et à la vitalité de la ville de Québec.

Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

LE CAMP

125, boulevard Charest Est

2e étage

Québec, QC G1K 3G5

Canada

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé