La santé mentale ; un enjeu pour tous, et pour la communauté trans
Date et heure
Endroit
Événement en ligne
La santé mentale affecte près de 18% de la population canadienne. Qu'en est-il de la population trans? Venez échanger sur le sujet.
À propos de cet événement
Myriam Vigny-Pau est résidente en psychiatrie à l'Université de Toronto. Elle a obtenu son doctorat en médecine de l'Université de Montréal et compte rester à Toronto après sa résidence pour y offrir des services psychiatriques en français. Elle fait de la recherche à CAMH sur la santé mentale des personnes 2SLGBTQ+ et elle est coprésidente de Queer in Psychiatry, une communauté de pratique au sein du Département de psychiatrie à l'Université de Toronto qui vise à améliorer le curriculum médical en ce qui a trait aux personnes 2SLGBTQ+ et à créer une communauté de mentorat et de sensibilisation dans le cadre du programme de psychiatrie.
Au cours de cette conférence, nous discuterons de santé mentale touchant plus particulièrement les personnes trans. Une période de question permettra aux participant.e.s de répondre à leur curiosité et besoin sur le sujet.
Nous profiterons de cet événement pour partager de l'information sur notre nouveau programme postdiplôme Santé mentale et toxicomanie, un programme permettant d'intervenir auprès de toute clientèle souffrant de santé mentale et ayant des troubles de consommation.