Gratuit

Laboratoire #5

Actions et panneau des détails

Gratuit

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Description de l'événement
COMMENT STIMULER LE TRANSPORT SOBRE EN CARBONE DANS LES CONTRATS DE GESTION DES MATIÈRES RÉSIDUELLES ?

À propos de cet événement

Ce laboratoire a pour objectif de :

  1. Engager la discussion sur les critères qui pourraient être sollicités par vos clients pour réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) du transport générées dans les contrats de gestion des matires residuelles.
  2. Connaître la capacité et la maturité des marchés pour répondre à ces exigences ainsi que les besoins pour accélérer leur adoption.
  3. Établir des stratégies et des critères d’achat responsable pour valoriser l’offre disponible ainsi que pour stimuler l’ensemble du secteur à adopter des solutions de transport sobre en carbone.

Pour connaître les détails du laboratoire d’accélération, consultez ici la programmation du laboratoire.

Pour contribuer à mieux comprendre la réalité du marché et les tendances des clients/organisations contractants et ainsi mieux encadrer les discussions pendant le laboratoire, prenez moins de 15 minutes pour répondre à ce sondage préparatoire anonyme. Une fois complété, vous pourrez télécharger une liste de programmes d’aide pour vous soutenir dans la décarbonisation de vos transports.

Merci pour vos réponses et participation.

Partager avec des amis

Date et heure

Organisateur ECPAR

Organisateur de Laboratoire #5

L’Espace de concertation sur les pratiques d’approvisionnement responsable (ECPAR) est un réseau de leaders en achat responsable. Sa mission est d’accroitre la compétitivité, l’efficacité et la résilience des organisations par l’achat responsable et le développement durable sur les chaines d'approvisionnement. En plus de favoriser le partage d’expertise entre ses membres, l’organisation est connue pour sa mesure des avancées (Baromètre de l’achat responsable - édition 2012 et 2016), la production d'outils et l’accompagnement qui rendent l’achat responsable accessible et rentable. 

Pour en savoir plus sur les réalisations de l’ECPAR, consultez le site ecpar.org. 

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé