Gratuit

Actions et panneau des détails

Gratuit

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Événement en ligne

Description de l'événement
Formation pour vous familiariser avec le concept d’attachement à l’adolescence et à vous outiller pour son évaluation et intervention.

À propos de cet événement

La qualité des relations d’attachement qu’entretient l’adolescent avec ses parents et ses pairs est un important déterminant de son adaptation psychosociale. Elle constitue un facteur de protection incontestable des enjeux relatifs à la santé mentale. En effet, des études récentes ont montré qu’un attachement insécurisant aux parents à l’adolescence était associé à des problèmes de comportements intériorisés, comme l’anxiété et la dépression, des idéations suicidaires et des difficultés interpersonnelles. Un attachement insécurisant aux pairs serait quant à lui prédictif de niveaux plus élevés d’anxiété et de dépression, d’un faible sentiment de compétence et d’irritabilité.

Cette formation vise à vous familiariser avec le concept d’attachement à l’adolescence et à vous outiller au niveau de l’évaluation et de l’intervention à privilégier pour favoriser un attachement de qualité aux parents et aux pairs à l’adolescence.

Public cible : Personnes intervenant auprès d’adolescentes ou d’adolescents

Durée : 1 h 30

Modalité : Virtuel sur Zoom

Formatrice : Danyka Therriault, coordonnatrice du Centre RBC

Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

Événement en ligne

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé