Sauter la navigation principale
Contenu de la page
Cet événement est terminé

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Le cannabis au Canada : Aperçu du nouveau cadre pour la recherche et la politique sur les drogues

The Partnership Group for Science and Engineering(PAGSE)-le Partenariat en faveur des sciences et de la technologie (PFST)

Jeudi 26 avril 2018 de 07:30 à 08:45 (HAE)

Informations sur les billets

Types de billets La vente se termine Prix Frais Quantité
Grand publique Terminé 25,00 $ 2,39 $

Détails de l'événement

Le cannabis au Canada : Aperçu du nouveau cadre pour la recherche et la politique sur les drogues

 Mark Ware , Université McGill

Le Canada s’apprête à légaliser et à règlementer la consommation de cannabis à des fins non médicales, et il est le premier pays du G7 à le faire. Ce virage touchera de nombreux aspects de la société canadienne, créera une industrie entièrement nouvelle et suscitera l’intérêt d’autres pays. L’élaboration et la mise en œuvre d’un cadre pour la règlementation du cannabis ont soulevé de nombreuses questions sur ce que nous savons, ce que nous ne savons pas et ce que nous devons savoir à propos de cette drogue populaire, mais souvent mal connue. La séance décrira certains des principaux thèmes et facteurs qui ont modelé cette transformation et présentera ceux qui en détermineront les retombées sur la société canadienne.

 Mark Ware est médecin de famille et professeur agrégé en médecine familiale et en anesthésie à l’Université McGill. Il est directeur de la recherche clinique à l’Unité de gestion de la douleur Alan Edwards du Centre universitaire de santé McGill et directeur exécutif du Consortium canadien pour l’investigation des cannabinoïdes, un organisme sans but lucratif. Il s’intéresse notamment à la sureté et à l’efficacité des médicaments issus du cannabis, ainsi qu’à l’efficacité thérapeutique des stratégies complémentaires de gestion de la douleur. Il conseille le gouvernement canadien depuis 2001, plus récemment à titre de vice‑président du Groupe de travail sur la légalisation et la règlementation du cannabis au Canada.

La présentation sera en anglais.

Avez-vous des questions à propos de Le cannabis au Canada : Aperçu du nouveau cadre pour la recherche et la politique sur les drogues? Contactez The Partnership Group for Science and Engineering(PAGSE)-le Partenariat en faveur des sciences et de la technologie (PFST)

Où et quand


Restaurant parlementaire
Édifice du centre, la Colline du Parlement
Ottawa
Canada

Jeudi 26 avril 2018 de 07:30 à 08:45 (HAE)


  Ajouter à mon calendrier

Organisateur

The Partnership Group for Science and Engineering(PAGSE)-le Partenariat en faveur des sciences et de la technologie (PFST)

The Partnership Group for Science and Engineering educates, informs and engages leaders and decision makers on the value of science and engineering for Canadians         


Le partenariat en faveur des sciences et de la technologie a pour but de
renseigner les parlementaires, dirigeants et décideurs sur la valeur de la science et la technologie pour les Canadiens.
 

  Contactez l'organisateur

Veuillez vous connecter ou vous inscrire

Pour payer ces billets au moyen de prélèvements automatiques, vous avez besoin d'un compte Eventbrite. Veuillez vous connecter ou créer gratuitement un compte pour continuer.