Gratuit

Le conservatisme à l’ère Trump

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Librairie Le Port de Tête

262 rue du Mont-Royal Est

Montréal

Canada

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Les boulever­se­ments survenus au cours des dernières années sur la scène politique américaine – la crise économique et financière de 2008 ; la descente aux enfers de la présidence Bush ; l’élection historique, puis la réélection de Barack Obama ; la montée du Tea Party et les gains également historiques du Parti républicain au Congrès et au sein des gouvernements d’États ; et, finalement, l’élection fracassante de Donald Trump et son arrivée à la Maison-Blanche – ont contribué à transformer le mouvement conservateur. Maintenant et pour les années à venir, les répercussions sont importantes pour la gouvernance à Washington et au-delà des frontières américaines.

L'ouvrage "Le conservatisme à l'ère Trump", dirigé par Rafael Jacob et Julien Tourreille, revisite le portrait du conservatisme américain pour fournir au lecteur une compréhension globale de ce que constitue ce mouvement à l’ère Trump. Il décrit, à l’attention de quiconque s’intéresse à la politique américaine, comment le mouvement a été façonné, comment il continue à être remodelé, et quelle influence il peut avoir au sein de la plus puissante démocratie de la planète.

La Chaire Raoul-Dandurand, en collaboration avec les Presses de l'Université du Québec, vous convie au lancement de ce livre, qui paraît le 10 janvier 2018, et au débat-discussion en présence de plusieurs collaborateurs et collaboratrices de l'ouvrage:

Un verre de vin sera gracieusement servi durant l'évènement.

Description et table des matières de l'ouvrage

Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

Librairie Le Port de Tête

262 rue du Mont-Royal Est

Montréal

Canada

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé