
Le Derrière
Informations sur l'événement
Description
Les Exclamateurs présentent Le Derrière, le film de Valérie Lemercier adapté pour la première fois au théâtre!
L’histoire est celle de Frédérique, une jeune femme de la campagne qui, à la mort de sa mère, découvre par hasard l’identité de son père qu’elle n’a jamais connu. Elle décide de se rendre à Paris dans l'espoir de le rencontrer. Elle comprend rapidement que ce dernier est un riche notable un peu misogyne, qui vit en couple avec un homme. Elle entreprend alors de se faire passer pour un garçon, pensant qu'elle sera mieux acceptée par son père. Mais elle va se retrouver prisonnière de son imposture. Quant à son père, l’arrivée sur le tard de celui qu’il croit être son fils (en réalité, sa fille) va bouleverser son existence et ses certitudes.
Stéphane Buechler signe ici la première adaptation à la scène du film Le Derrière sorti en 1999, avec l’aimable autorisation de Valérie et Aude Lemercier (qui ont écrit le scénario et les dialogues du film). Le Derrière reprend environ 80% du texte original. C'est la deuxième adaptation théâtrale de Stéphane Buechler, après La Dame de Chez Maxime, Prix du public au Festival de Théâtre Art Neuf en 2016.
Texte : d'après le scénario et les dialogues du film Le Derrière écrits par Aude et Valérie Lemercier, adaptés par Stéphane Buechler
Mise en scène : Philippe Molitor et Stéphane Buechler
Distribution (par ordre d’entrée en scène) : Nathalie Théocharidès, Charleyne Bachraty, Gilles Pénissard, Sébastien Larocque, Édouard Blanc, Philippe Gobeille, Mike Muchnik, Jean-Baptiste Sanna, Anne-Laure Vilbert, Benjamin Folch, Alexandre Michaud, Susanna Letellier, Philippe Molitor, Marion Barbier, Pierre Berté. Avec la participation amicale de Samuel Marchand.
Décors et costumes : Stéphane Buechler
Maquillages et coiffures : Rachel Gauthier et Annie Brideau
Photographies : Nathanaël Corre
Affiche
Dessin original : Alexandre Hamel
Graphisme et déclinaisons web: Véronique Labelle
FAQ
Y a-t-il des exigences relatives aux pièces d'identité pour accéder à l'événement?
Si vous êtes en possession d'un billet pour étudiant, vous devrez présenter votre carte d'étudiant pour confirmer votre situation.
Quelles sont les options de transport/stationnement pour se rendre à l'événement?
> En transport en commun :Le MAI est facilement accessible par le métro Place-des-Arts (5 minutes à pied par la rue Jeanne-Mance) ou en bus avec les lignes 80, 129 ou 144.
> En voiture:
Un stationnement souterrain est disponible au 3625 avenue du Parc (tarif fixe de 6 $ après 17h).
Comment puis-je contacter l'organisateur si j'ai des questions?
Écrivez-nous à lederriere@exclamateurs.org ou utilisez le bouton de contact ci-dessous si vous avez des questions. Nous y répondrons avec plaisir !
Dois-je imprimer mon billet et l'apporter à l'événement?
Vous n'êtes pas obligés d'apporter le billet imprimé: le code barre ou le code QR de votre billet peut être scannédirectement sur l'écran de votre téléphone.
Je ne peux pas me rendre au spectacle. Que faire?
En cas d'empêchement, il vous est possible de modifier votre réservation ou de l'annuler jusqu'à 24 heures avant l'heure de la représentation, sous réserve de la disponibilité des places. Envoyez-nous un courriel détaillé à info@exclamateurs.org et nous nous en occuperons.