Le jugement professionnel dans l’évaluation sommative
Informations sur l'événement
À propos de cet événement
À la fin de la session, on vise à pouvoir porter un jugement professionnel sur le niveau de compétence des étudiants. Pour y parvenir, nous vous proposons une planification à rebours de votre tâche d’enseignant :
- Prévoir les types d'évaluation;
- Mettre en place une rétroaction en support à l'apprentissage;
- Utiliser des stratégies d'enseignement efficaces;
- Formuler, communiquer et utiliser une intention pédagogique.
L’évaluation sommative, ce moment où l’on rend compte du niveau de compétence de l’étudiant, est la suite logique d’une démarche amorcée avant de rencontrer notre premier groupe de la session. Prenons la session à rebours, en commençant par sa fin, et remontons à la source de toutes nos interventions : notre intention pédagogique.
Cet atelier s’inscrit dans le cadre du projet Pédagogie à distance ayant pour objectif de proposer des activités de développement professionnel et pédagogique aux enseignants. Les ateliers sont développés et animés par notre technopédagogue Sylvain Desautels et n’ont aucun objectif commercial.
Au plaisir de vous y rencontrer!