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Le marketing RH au service du recrutement

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Campus Les Galeries de Saint-Hyacinthe

1225, rue Johnson Ouest

Bureau 2400

Saint-Hyacinthe, QC J2S 8T8

Canada

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Description de l'événement
Formation : Le marketing RH au service du recrutement

À propos de cet événement

Dans un contexte de raréfaction de la main-d’œuvre, résultante des tendances démographiques, l’attraction de la main-d’œuvre devient un enjeu crucial pour les organisations. La pénurie de main-d’œuvre annoncée, la plus grande mobilité, l’exode des jeunes, les exigences plus grandes des travailleurs et l’explosion des profils sont quelques-uns des défis que doivent relever les gestionnaires et les responsables des ressources humaines dans l’ensemble des organisations du Québec. L’attraction de la main-d’œuvre est aujourd’hui une question de pérennité pour les entreprises. À l’avenir, les ressources humaines devront devenir plus marketing... Et le marketing devra se rapprocher des ressources humaines.

À qui s’adresse cette formation ?

Directeurs des ressources humaines et gestionnaires

Objectifs

À la suite de la formation, les participants seront en mesure de :

 prendre conscience des enjeux liés à l’attraction de la main-d’œuvre;

 s’outiller pour faire face à la rareté de compétences;

 identifier les actions à prendre pour mieux attirer et recruter la main-d’œuvre.

Contenu

Comprendre les nouvelles réalités du marché de l’emploi :

▪ la pression démographique (pénurie et rareté de compétences);

▪ l’explosion des profils (groupes intergénérationnels, diversité en entreprise);

▪ les nouveaux profils de candidats (d’actifs à passifs).

Maîtriser les concepts clés du marketing RH :

▪ définir son positionnement employeur;

▪ identifier sa marque employeur;

▪ maximiser ses employés en tant qu'ambassadeurs de l'organisation;

▪ bâtir ses messages de recrutement;

▪ définir l'image employeur de son organisation.

L’attraction des employés – s’inscrire dans une culture d’embauche :

▪ la segmentation et le ciblage;

▪ l’expérience client RH;

▪ les outils digitaux en contexte de recrutement;

▪ les stratégies de communication marketing.

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