Le Vieux-Montréal hanté

Panneau des Actions

Le Vieux-Montréal hanté

Remontez le temps dans le quartier le plus historique et hanté de Montréal guidée par un acteur doublé d’un conteur professionnel.

Où et quand

Date et heure

Endroit

Parc de La Presse 749 Côte de la Place d'Armes ##721 Montréal, QC H2Y 3X2 Canada

Carte et itinéraires

Comment s'y rendre

Politique de remboursement

Communiquer avec l'organisateur pour demander un remboursement.

À propos de cet événement

  • 1 heure 30 minutes
  • Billet électronique sur appareil mobile

Le Vieux-Montréal est le quartier le plus hanté de la ville. Depuis l’époque coloniale, il a été témoin d’innombrables horreurs — colonisation brutale, guérilla, tragédies indicibles, crimes odieux et exécutions choquantes.

Ces épisodes sombres ont traversé le temps, créant des légendes déroutantes, une histoire hantée et une pléthore de fantômes et d’activités paranormales.

Le Vieux-Montréal est imprégné d’histoire. Avec ses rues couvertes de pavés et ses bâtiments usés par le temps dont certains datent des années 1600, c’est un quartier populaire auprès des touristes et des résidents

Cependant, en tant que siège du pouvoir colonial, il possède aussi un côté extrêmement sombre et inquiétant. Remontez le temps dans le quartier le plus chargé d’histoire de Montréal.

La promenade fantôme du Vieux-Montréal hanté, la visite de la Place d’Armes, les Cours Le Royer, le quartier du Palais de Justice, la place Vauquelin, le Champs-de-Mars, la place Jacques Cartier et le tristement célèbre Château Ramezay. Ces quartiers regorgent tous d’activités paranormales et d’apparitions de fantômes.

Découvrez l’histoire choquante de Marie-Joseph Angélique, une femme esclave qui fut pendue à l’époque de la Nouvelle-France pour avoir prétendument déclenché un incendie dévastateur. Bien qu’il n’y ait eu aucun témoin, elle avoua sous la torture et fut ensuite exécutée.

Entendez parler du démon et des incendies de l’hôpital de l’Hôtel-Dieu ainsi que du fantôme de Jeanne Le Ber, une recluse catholique qui se flagellait fréquemment.

Visitez le site de la première prison britannique de Montréal, la tristement célèbre Prison de Montréal. Bien qu’il ne reste aujourd’hui que les cellules sous la pittoresque place Vauquelin, le secteur est le théâtre de nombreuses activités hantées.

Le Champs-de-Mars tout près était le site le plus prisé de l’Empire britannique pour assister à une exécution publique. La géographie en pente et la vue imprenable sur les criminels subissant la pendaison constituaient le cadre idéal pour que les parents puissent donner leurs enfants des leçons sur la moralité et le respect de la loi au cours de stimulants pique-nique.

Découvrez le Château Ramezay, un musée du XVIIIe, lieu d’activité paranormale où le fantôme d’une ancienne gardienne nommée Miss O’Dowd terrifie les visiteurs avec ses pitreries grinçantes.

Guidée par un acteur doublé d’un conteur professionnel, cette visite spectrale ne manquera pas de plaire aux chasseurs de fantômes, aux passionnés d’histoire et aux amateurs d’Halloween avec ses récits effrayants d’activité paranormale et les esprits fantomatiques qui hantent le Vieux-Montréal.

La visite fantôme du Vieux-Montréal hanté commence dans le parc de la Presse, à l’angle de la rue Saint-Antoine et de la Côte de la Place d’Armes, juste au sud du métro Place d’Armes. Veuillez retrouver votre guide au moins 10 minutes avant le début de la visite.

Nous nous réservons le droit d'annuler une visite qui a moins de cinq billets vendus avant 18h la veille de l'événement (et dans la plupart des cas, nous le ferons). Bien entendu, nous rembourserons tous les acheteurs de billets existants si et quand nous annulons.