600 $

Learning Expedition - Expédition d'apprentissage

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Remboursements jusqu'à 7 jours avant l'événement

Description de l'événement

Description

Notre expédition d'apprentissage s'adresse en premier lieu aux professionnels de la communication évoluant en entreprise qui souhaitent découvrir les forces de Montréal et l'unicité de son contexte collaboratif en matière de nouvelles technologies.

Cette Learning Expedition se déroulera sur trois journées, mêlant rencontres avec des professionnels de la communication, ateliers d'apprentissage et visite de plusieurs lieux clefs de la ville en matière d'innovation. Son objectif : vous présenter les technologies qui impacteront vos métiers.



La première journée sera consacrée à la présentation des atouts de Montréal, qui en font un lieu unique pour y développer une activité économique.

Nous nous rendrons tout d'abord chez Montréal International, où nous seront exposées les forces économiques de la ville. Puis, nous serons reçus par Infopresse, où nous seront présentées les spécificités du secteur de la communication au Québec. Ensuite, nous nous rendrons dans les locaux du quotidien Le Devoir pour parler des enjeux de la transformation numérique dans le secteur de la presse avec son directeur général. Enfin, le co-président de l'IE Club de Montréal (Innovation & Entreprise) nous expliquera à quoi doivent s'attendre les entrepreneurs français souhaitant s'établir à Montréal.



La deuxième journée sera dédiée à la façon dont la technologie change la façon dont l'entreprise se raconte, ainsi que l'expérience qu'elle propose à ses clients.

Nous rendrons tout d'abord visite à l'agence Pliab, spécialiste du webdocumentaire et des expériences artistiques. Puis, nous visiterons le Tech3Lab de HEC Montréal, où sont développées les toutes dernières tendances en termes d'UX. Ensuite, le fondateur d'Innoventis nous proposera un atelier pour aider les décideurs à mettre en place un environnement d'entreprise favorable à l'innovation. Enfin, la journée se terminera par l'intervention d'Ohrizon, une entreprise spécialiste de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée, qui nous fera découvrir les derniers développements en la matière et tester ses technologies.



La troisième journée se concentrera sur la façon dont l'apprentissage machine et l'intelligence artificielle parviennent à changer les rapports entre l'entreprise et ses clients.

Cette journée démarrera chez Adviso, une agence spécialiste de l'analyse de données, qui nous expliquera comment en tirer des enseignements clefs pour optimiser et planifier la performance, notamment celle des campagnes de communication numériques. Ensuite, nous irons chez HeyDay, qui nous présentera sa technologie de chatbots conversationnels, et comment leur approche révolutionne la façon dont les utilisateurs communiquent avec les marques. Enfin, le directeur général d'Ivado nous présentera les enjeux liés au développement de l'intelligence artificielle et en quoi Montréal est un environnement unique pour ce secteur. Son intervention sera suivie d'une visite d'O Mile Ex, le coeur battant de l'IA montréalaise, où l'on retrouve notamment des pionniers comme Element AI et Scale AI.



Le tarif proposé inclut l'ensemble des visites par journée, le lunch et les transferts entre les lieux visités. Un forfait pourra être proposé aux personnes souhaitant participer à plusieurs journées. Le montant final réglé comprend la TPS à 5% et la TVQ à 9,975% (TPS : 76602 5910 RT0001 / TVQ : 1225397224 TQ0001). Pour tout renseignement, veuillez contacter Adrien Simonnot-Lanciaux : adrien.simonnot@allcontents.com

Étiquettes
Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

Politique de remboursement

Remboursements jusqu'à 7 jours avant l'événement

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé