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Les apports du CX et UX dans la démarche d'analyse d'affaires.
La quête de l'analyse d'affaires est cette adéquation entre Besoin-Solution-Valeur. L'apport de CX et UX ne peut que faciliter la démarche.
Où et quand
Date et heure
mer. 22 févr. 2023 15:00 - 17:00 PST
Endroit
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À propos de cet événement
Description de la conférence
La base de tout développement de solution n’est-elle pas de connaître les besoins et attentes du client ou de l’utilisateur ? Oui, mais souvent effectuée de façon expéditive… ou établit selon des fonctionnalités!
Deux disciplines peuvent contribuer à se placer dans la peau des clients et utilisateurs : l’expérience client (CX) et l’expérience utilisateur (UX). Dans cette conférence, nous vous proposons de définir ces disciplines et comment elles permettent d’améliorer la connaissance client et utilisateur pour découvrir et comprendre leurs vrais besoins. Nous explorerons également la définition du parcours client et du parcours utilisateurs avec des exemples.
Voilà des outils qui permettent à l’analyste d’affaires et l’équipe de prioriser et optimiser les efforts à déployer dans l’innovation et la réalisation de produits et de solution.
Conférencières
Pour vous parler de ce sujet présent quotidiennement dans le parcours professionnel des analystes d'affaires, le chapitre de Montréal innove en invitant deux professionnelles passionnées :
Astrid Boivin, Consultante en expérience utilisateur et accessibilité web chez CGI.
Marie-Christine Dumais, BAA, MBA marketing, Consultante expérience client et analyste d’affaires, Responsable de la communauté expérience client chez CGI
Avec 10 ans d’expérience en tant que designer spécialisée en expérience utilisateur et architecture de l’information, Astrid Boivin a à cœur la conception de produits et solutions technologiques capables de transformer le quotidien des utilisateurs et de leur simplifier la vie. Elle a opéré dans différents domaines, du monde des agences marketing aux organisations gouvernementales en passant par le médical et les finances.
Pour sa part, Marie Christine Dumais a cumulé plus de 25 ans d’expérience dans les secteurs des services, des technologies et manufacturiers. Son cheminement professionnel a débuté par une expertise en recherche marketing pour intervenir en analyse marketing et de marché qui l’ont menée naturellement vers l’expérience client, qu’elle prend plaisir à développer.