10 $ – 35 $

Les carrières exceptionnelles des femmes en relations industrielles

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Hall d'honneur - Roger Gaudry

2900 Boulevard Edouard-Montpetit

Montréal, QC H3T 1J4

Canada

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Communiquer avec l'organisateur pour demander un remboursement.

Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

Description de l'événement
Venez assister à la conférence ''Les carrières exceptionnelles des femmes en relations industrielles'' qui sera suivi d'un vin et fromage.

À propos de cet événement

Dans le cadre des célébrations du 75ième anniversaire de l’École de relations industrielles de l'Université de Montréal, j’ai le plaisir le plaisir de vous convier à une soirée Conférence et Cocktail au Hall d’honneur de Roger Gaudry le vendredi 13 mars prochain, de 18h à 22h. Le but de la soirée est de valoriser, mais aussi de célébrer les femmes travaillant et s’impliquant dans le milieu des Relations Industrielles. Le panel est constitué des femmes exceptionnelles suivantes :

  • Louise Cordeau est présidente du conseil du statut de la femme, diplômée du baccalauréat en relations industrielles, avocate, gestionnaire d’expérience et communicatrice aguerrie, elle possède des compétences notamment en matière de gestion, de développement organisationnel, de planification stratégique, de direction de projets, de négociation et de communication. Elle a aussi acquis une solide compétence reliée à l’industrie des médias.

  • Mélanie Laroche est professeure titulaire à l’École de relations industrielles de l’Université de Montréal. Son enseignement se concentre sur la négociation collective et les stratégies de relations du travail. Ses recherches, autant nationales qu’internationales, portent sur l’action collective, la négociation et les inégalités. Elle codirige également un programme de recherche sur l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Son intérêt à développer les compétences pratiques de la relève en relations industrielles l’a aussi amené à agir à titre de mentore auprès de jeunes femmes professionnelles en relations du travail. La défense des intérêts de ses pairs est aussi un objet de motivation pour elle, ce qui l’a naturellement amené à s’impliquer dans bon nombre de causes, d’abord dans son association étudiante tout au long de ses études universitaires et plus récemment, dans son exécutif syndical qu’elle a présidé au cours de la dernière année.

  • Martine Poulin est la directrice des équipes des champs de recherche Prévention durable en SST et environnement de travail, ainsi que Réadaptation au travail de l’IRSST. La docteure en relations industrielles a œuvré plusieurs années à titre de professionnelle et de gestionnaire dans des directions de recherche d’institutions publiques, en particulier à la Commission des normes du travail et au ministère du Travail du Québec.

  • Kimberley Marin est conseillère à la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse, diplômée au baccalauréat relations industrielles de l’Université de Montréal, étudiante à la maitrise en ingénierie à l’ETS et co-fondatrice du groupe Québec contre les violences sexuelles depuis 2016. Sa principale cause est de sensibiliser la population québécoise à l’égard de la violence sexuelle.

La conférence sera animée par :

  • Sandrine Desforges est la secrétaire générale de la Fédération des associations étudiantes du campus de l’Université de Montréal, auparavant coordonnatrice aux affaires associatives de la FAÉCUM. Elle travaille principalement à représenter 40 000 membres étudiants et à l’amélioration de la santé psychologique des étudiantes et des étudiants de l’UdeM.

La conférence sera suivie d’un vin et fromage au Hall d’honneur de Roger Gaudry. ---

TARIFS D'INSCRIPTION

>> Étudiant.e (avec carte étudiante valide) | 10 $

>> Diplômé.e de relations industrielles à l'UdeM | 15 $

>> Grand public| 35 $

---PLACES LIMITÉES.

Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

Hall d'honneur - Roger Gaudry

2900 Boulevard Edouard-Montpetit

Montréal, QC H3T 1J4

Canada

Afficher la carte

Politique de remboursement

Communiquer avec l'organisateur pour demander un remboursement.

Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé