6,32 $

LES CINÉ-CONFÉRENCES | Spéciale Journée mondiale Cancer 2021

Actions et panneau des détails

6,32 $

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Événement en ligne

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Pas de remboursement

Description de l'événement
Pour la Journée mondiale de lutte contre le cancer 2021, apprenez-en davantage sur ce fléau qui touche au Canada 1 personne sur 2.

À propos de cet événement

Le Cancer, une nouvelle difficile pour le patient et son entourage

Selon la Société canadienne du cancer, 2 Canadiens sur 5 seront atteints de cancer au cours de leur vie et un Canadien sur 4 en mourra.

Malgré toutes les percées scientifiques qui ont lieu, nous n'en sommes pas encore au bout de nos peines et le nombre de personnes atteintes d'un cancer risque d'augmenter au cours des prochaines décennies. Plusieurs d'entre nous ont des proches qui sont atteints de cette maladie. Comment réagir lorsqu'un tel diagnostic tombe ? Comment se sent-on à l'annonce du diagnostic ? Qu'est-ce que la maladie a changé dans ma vie ? Comment composer avec les réactions de mon entourage ? Y a-t-il une bonne manière d'annoncer ce bouleversement immense dans une vie ? Tant de questions auxquelles il faudrait être armé pour passer à travers la tempête.

Déroulement de la soirée :

18 h | Accueil et mot d’ouverture avant la projection

18 h 05 | Conférence d’introduction avec le Dr Claude Perreault :

Le cancer, une nouvelle difficile pour le patient et son entourage

18 h 35 | Projection du film 50/50 de Jonathan Levine (1 h 41)

20 h 15 | Entracte (5 min)

20 h 20 | Conférence avec le Dr Claude Perreault et ses invitées en lien avec le film (40 min)

21 h | Période de questions (15 min)

21 h 15 | Fin de soirée

Notre diplômé d'honneur

Et ses invitées

Le résumé du film

Adam, un jeune homme sans histoire, vit en couple avec Rachael. Souffrant de douleurs lombaires, il fait des radios et le diagnostic tombe tel un couperet : il a un cancer. Kyle, le meilleur ami d'Adam, reste positif. À tout juste 30 ans, les chances d'Adam de s'en sortir sont de 50 %. Adam annonce la nouvelle à Rachael puis à ses parents, Diane et Richard, qui souffrent tous les deux d'Alzheimer. Son quotidien sera chamboulé par le diagnostic d'un cancer. Commence alors pour le jeune homme un réel questionnement sur la manière dont il doit gérer sa maladie.

Notes importantes aux participants

  • Cette conférence sera présentée en mode virtuel. Nous vous recommandons de vous brancher à l’aide d’une connexion Internet filaire et de déconnecter toutes sources de connexion ayant un impact sur votre bande passante, afin d’optimiser votre expérience.
  • L’organisateur ne pourra être tenu responsable des éventuelles interruptions ou fluctuations de la qualité du son ou de l’image qui pourraient subvenir durant le direct. Nous prendrons toutes les mesures nécessaires afin d’assurer le meilleur rendu possible.
  • Les billets électroniques sont non remboursables, non échangeables et non transférables.
  • Aucun billet imprimé ne sera émis.Le film présenté pourrait contenir des scènes pouvant heurter la sensibilité de certaines personnes. Nous vous recommandons de visionner la bande-annonce au préalable.
Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

Événement en ligne

Politique de remboursement

Pas de remboursement

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé