Les cliniques vétérinaires et la relève

Actions et panneau des détails

Fin des ventes

La vente de billets est terminée

Les inscriptions sont closes.
La vente de billets est désormais terminée. Nous vous invitons à consulter notre calendrier des événements à venir au www.reseau.umontreal.ca. - L'équipe du Réseau des diplômés et des donateurs

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Événement en ligne

La vente de billets est terminée

Les inscriptions sont closes.
La vente de billets est désormais terminée. Nous vous invitons à consulter notre calendrier des événements à venir au www.reseau.umontreal.ca. - L'équipe du Réseau des diplômés et des donateurs
Description de l'événement
Vous êtes invités à venir échanger avec 4 vétérinaires au parcours passionnant sur la vente et l'achat de leurs cliniques.

À propos de cet événement

Les thèmes abordés seront :

  • Ce qu'il faut savoir avant d'acheter et de gérer une clinique
  • Le profil du chef d'entreprise
  • La relève en région
  • Les éléments à prendre en considération avant de vendre

Au plaisir de vous compter parmi nous!


		Image de Les cliniques vétérinaires et la relève

Nos panélistes


		Image de Les cliniques vétérinaires et la relève

Dre Lucie Hénault

Depuis 2000, la Dre Lucie Hénault est fière d’être médecin vétérinaire et de consacrer sa carrière aux animaux.

Elle a acquis son 1er établissement vétérinaire en 2009. Puis, devant les grands défis de l’entrepreneuriat, elle a décidé de parfaire ses connaissances et a obtenu sa maîtrise en développement des organisations en 2016.

Présidente d’un regroupement de 6 établissements vétérinaires, elle est aussi membre fondatrice du réseau Passionimo, conférencière, membre de plusieurs comités en lien avec sa profession vétérinaire et chroniqueuse sur diverses plateformes, dont TVA, QUB radio et Mitsou Magazine.

À l’hiver 2019, elle a fondé le magazine web Flair & Cie.

Site : luciehenault.com


		Image de Les cliniques vétérinaires et la relève

Dre Stéphanie Nadeau

Diplômée en médecine vétérinaire en 2018, la Dre Stéphanie Nadeau a fait sa 3e année de doctorat à Toulouse, en France, afin d’élargir ses apprentissages.

Elle a dès lors commencé sa carrière de médecin vétérinaire auprès des chats, chiens et petits mammifères à l’Hôpital vétérinaire Le Gardeur. En décembre 2019, elle a ajouté à sa pratique des fonctions de gestionnaire à la Clinique vétérinaire 440.

Maintenant propriétaire associée du regroupement de 6 établissements que sont les hôpitaux vétérinaires Le Gardeur, de Montréal et du Nord, les cliniques vétérinaires 440, Lac St-Louis et Dollard, elle a entrepris des études en gestion, à HEC Montréal.


		Image de Les cliniques vétérinaires et la relève

Dr Pierre Héroux

À 30 ans, Pierre Héroux décide de retourner aux études. Il suit les cours du soir pour terminer son secondaire et par la suite son CÉGEP. Dr Pierre Héroux est gradué du programme de doctorat en médecine vétérinaire en 1995.

Il décide de s'installer avec sa famille à Mont-Laurier, où il sera le seul vétérinaire du coin. À 37 ans il débute sa vie en médecine vétérinaire et quelque temps plus tard il décide de lancer son entreprise. L’apprentissage de la profession et de l’entrepreneuriat lui ont demandé beaucoup, mais il a bien su s'entourer. Comme ça arrive très souvent, une jeune étudiante lui demande si elle peut passer une journée à sa clinique à titre d’observatrice. C’est ainsi que Marianne est apparue.

Après la diplomation de Dre Marianne St-Germain et deux années de travail pour Dr Héroux, elle devient la propriétaire de la Clinique Vétérinaire de la Lièvre et de son côté Dr Héroux devient son employé pour une année.


		Image de Les cliniques vétérinaires et la relève

Dre Marianne St-Germain

Native de Mont-Laurier, la Dre Marianne St-Germain a étudié 2 ans au baccalauréat en psychologie à l’Université de Montréal. Ayant toujours voulu être vétérinaire, elle a changé de domaine pour réaliser son rêve et obtenu son doctorat en médecine vétérinaire en 2015.

Elle a été nommée 2 années consécutives dans le palmarès du doyen en psychologie et a obtenu la bourse Lacoste-Boileau-Ouellet-Authier en médecine vétérinaire pour avoir eu la meilleure moyenne cumulative.

Elle est propriétaire unique depuis 2017 de la Clinique vétérinaire de la Lièvre. Ayant des parents entrepreneurs, elle a eu l’occasion de prendre la relève du Dr Pierre Héroux. Chaque été lors de ses études, elle retournait travailler dans sa région auprès du Dr Héroux.

C’est lors de ses stages qu’elle a développé son intérêt pour la chirurgie. Son mentor lui en a beaucoup appris. Après 2 ans de pratique et à seulement 27 ans, elle s’est sentie prête à relever le défi d’être propriétaire d’une clinique vétérinaire.

Membre du comité jeunesse AD_Vision, qui regroupe 17 membres des municipalités de la MRC d’Antoine-Labelle, elle fait également des chroniques à la radio CFLO ainsi que dans le journal L’info de la Lièvre.

Programmation de la soirée

18 h | Début de la conférence

18 h 05 | Présentation des panélistes

18 h 15 | Période de discussion et d'échanges entres vétérinaires et participants

19 h | Fin de la conférence

Notes importantes aux participants :

  • Cette activité sera présentée en mode virtuel. Nous vous recommandons de vous brancher à l’aide d’une connexion Internet filaire et de déconnecter toutes sources de connexion ayant une incidence sur votre bande passante, afin d’optimiser votre expérience.
  • L’organisateur ne pourra être tenu responsable des éventuelles interruptions ou fluctuations de la qualité du son et de l’image qui pourraient subvenir durant le direct. Nous prendrons toutes les mesures nécessaires afin d’assurer le meilleur rendu possible.

Date et heure

Endroit

Événement en ligne

Organisateur Réseau des diplômés et des donateurs | UdeM

Organisateur de Les cliniques vétérinaires et la relève

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé