Ventes achevées

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

La Maison de la musique de Sorel-Tracy

124 Rue George Sorel-Tracy

Sorel-Tracy, QC J3P 1C6

Canada

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Les Jeunes Voix

Surveillez nos dates d’auditions pour les Jeunes Voix de la Maison de la musique de Sorel-Tracy


Louise Marcotte
soprano

Titulaire d’une Maîtrise en chant de l’Université de Montréal, Louise Marcotte a par la suite été membre de l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Montréal. Elle compte à son actif plusieurs prix et distinctions dont le Premier Prix des Journées de la Musique française de Montréal, le Grand Prix Paul Derenne pour la mélodie française, le Troisième Prix d’opéra au Concours international de chant de Paris et le Premier Prix du concours de chant Della Pergola a Montréal.

En 1995, son impressionnante interprétation de Marie dans l’opéra Wozzeck d’Alban Berg au Monument National de Montréal avec le Nouvel Ensemble fut très remarquée. Louise Marcotte possède un répertoire extrêmement varié. A l’opéra elle a chanté Elvira (Don Giovanni) au festival de Loches en France, Micaela (Carmen) avec le Virginia Opera USA et le Manitoba Opera.

Elle a incarné Drusilla (L’Incoronazione di Poppea), Blanche (Les Dialogues des Carmélites), Elvira (L’Italiana in Algeri) avec l’Opéra de Montréal ainsi qu’à l’opéra de Québec, Olympia/ Giulietta/ Antonia/ Stella (Les Contes d’Hoffmann) avec le Sarasota Opera en Floride, Métella (La vie Parisienne), Rosalinde (Die Fledermaus) Société Lyrique du Royaume, Violette (Traviata) Orchestre Symphonique de la Montérégie et en 2008, Missia (La Veuve Joyeuse) à l’Opéra de Rimouski.


Elle a chanté avec plusieurs orchestres tels que l’Orchestre Symphonique de Montréal, L’orchestre Métropolitain, du Grand Montréal, Les Violons du Roy, l’Orchestre Symphonique de Trois-Rivières, La Nouvele Sinfonie sous la direction d’Hervé Niquet ainsi qu’avec le Nouvel Ensemble Moderne sous la direction de Lorraine Vaillancourt.


La discographie de Mme Marcotte inclus L’Intégrale des mélodies pour soprano de Jean Langlais, Les Mots D’Amour avec la pianiste Janine Lachance et les Mélodies Favorites aux Éditions Henry Lemoine à Paris.

Par ailleurs, Louise Marcotte a travaillé avec la compagnie de théâtre Les Deux Mondes et participé à la création de la pièce Leit Motiv comme chanteuse improvisatrice aux côtés de Réal Bossé et de Marie Brassard. Le public peut entendre madame Marcotte sous écouteurs au Musée des Beaux-Arts de Montréal au Nouveau Pavillon d’art Québécois ainsi que sur les ondes de Radio Ville Marie tous les dimanches en directe de l’Oratoire ST-Joseph ou elle anime l’office de 11h00.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

La Maison de la musique de Sorel-Tracy

124 Rue George Sorel-Tracy

Sorel-Tracy, QC J3P 1C6

Canada

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé