Les petites créances

Panneau des Actions

Les petites créances

Une séance d'information gratuite pour tous portant sur la Cour du Québec, division des petites créances.

Par Centre de justice de proximité de Québec

Où et quand

Date et heure

mer. 26 avr. 2023 17:00 - 19:00 EDT

Endroit

Palais de justice de Québec 300 Boulevard Jean-Lesage Local 1.34 (salle des mariages) Québec, QC G1K 8K6 Canada

À propos de cet événement

  • 2 heures
  • Billet électronique sur appareil mobile

Vous venez de déposer un recours à la Cour du Québec, division des petites créances, ou vous comptez bientôt le faire? Vous êtes poursuivi devant ce tribunal où les citoyens se représentent eux-mêmes?

Cette séance d’information d’une durée de deux heures vise à mieux vous outiller pour préparer et gérer votre dossier aux petites créances, autant en demande qu’en défense.

Pour vous guider, un juge et deux avocats vous informeront sur les procédures, la preuve, le déroulement de l’instance, la médiation et partageront avec vous une foule d’informations pratiques!

À propos de l'organisateur

Les Centres ont été créés dans le but de constituer une porte d’entrée accessible et humaine sur le système judiciaire. Ainsi, le personnel du CJPQ aspire à ce que le citoyen se sente appuyé et soutenu lorsqu’il vit une situation impliquant des aspects d’ordre juridique, en lui offrant un service unique et personnalisé.

MISSION

Promouvoir l’accès à la justice en favorisant la participation des citoyennes et des citoyens, par des services d’information, de soutien et d’orientation, offerts en complémentarité avec les ressources existantes.

VISION

Être un lieu reconnu d’information juridique et de référence, proche des citoyennes et des citoyens, visant à rendre la justice plus accessible et à accroître la confiance dans le système judiciaire.