Gratuit

les rencontres Parlons sports : Innovation & sport

Actions et panneau des détails

Gratuit

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Événement en ligne

Description de l'événement
• Invitée : Andréanne Paquet, MBA - Gestionnaire, Événements sportifs Montréal • Professeur : Eric Brunelle Ph.D. Directeur du Pôle sports

À propos de cet événement

Innovation et sport : Structure entrepreneuriale pour le milieu sportif au Québec, résultat d’une enquête

Montréal a une réputation internationale sportive qui n'est plus à faire et son écosystème est l'un des plus dynamiques au Canada. Également reconnue comme véritable plaque tournante mondiale de l’innovation et de la créativité, la métropole possède une vive communauté d'entrepreneurs ainsi qu'un réseau unique pour l'accélération de startups. Pourtant, les nouvelles initiatives en sport au Québec ne bénéficient pas encore de cet environnement favorable au développement puisque aucune structure d’accompagnement n’existe à ce jour pour cette industrie.

Le concept d’incubateur ou d’accélérateur dédié à l’innovation dans le sport a émergé en 2015 et depuis, un nombre grandissant de villes et de régions étudient le potentiel de cette opportunité. Au Québec, les acteurs de l’industrie du sport expriment un réel besoin d’innover et l’idée qu’il y ait un organisme portant la mission de stimuler l’innovation dans l’écosystème sportif est très bien reçue.

Cette rencontre Parlons Sports présentera en première partie les principaux constats d’une enquête sur l’analyse de désirabilité, de faisabilité et de viabilité d'une structure entrepreneuriale destinée au milieu sportif à Montréal, initiée dans le cadre d’un projet au MBA de HEC Montréal en collaboration avec le Pôle sports HEC Montréal. En deuxième partie suivra une période d’échange sur le sujet avec des intervenants du milieu sportif et de l’innovation.

Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

Événement en ligne

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé