Sauter la navigation principale
Contenu de la page

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Les rendez-vous de la Francophonie : La tournée Juste pour Rire 2019

La Cité des Rocheuses

Mardi 5 mars 2019 de 20:00 à 22:00 (HNR)

Les rendez-vous de la Francophonie : La tournée Juste...

Informations sur les billets

Types de billets Reste La vente se termine Prix Frais GST/HST Quantité
RDVF Juste pour Rire 2019 ( Régulier) 78 Billets 5 mars 2019 28,57 $ 0,00 $ 1,43 $
RDVF Juste pour Rire 2019 (2nd Balcon) 29 Billets 5 mars 2019 23,81 $ 0,00 $ 1,19 $

Partager Les rendez-vous de la Francophonie : La tournée Juste pour Rire 2019

Détails de l'événement

Eddy King

Né en France d’origine Congolaise, Eddy s’installe au Québec à l’adolescence avec sa mère et sa jeune sœur. C’est au travers de la musique Rap qu’Eddy découvre ses aptitudes artistiques . Son engouement pour la scène et ses nombreuses occasions d’animation l’amène à découvrir une passion pour l’humour « stand up ».

En 2007 il reçoit la distinction de coup de cœur au Concours de la relève Juste Pour Rire et il sera finaliste à « En route vers mon premier Gala ». En 2009, il est choisit une seconde fois pour participer au Gala de Rachid Badouri où il présenta un numéro original intitulé Tintin au Congo qui charma le public et les médias montréalais .

Après avoir fait la première partie des spectacles de Rachid Badouri dans le cadre de la tournée Québécoise «Arrête ton Cinéma», il produit son premier One Man Show avec Juste pour rire Spectacle et part en tournée à travers le Québec.

Début 2013, il obtient un premier rôle dans le film belge co-produit avec Boréal Films, Moroccan Gigolo’s que l’on a pu voir sur les écrans au  Québec et en Europe.

En 2015, il participe à divers Galas Juste pour rire (La Paresse, Hahahaïti) et il performe son spectacle Eddy King & Neev sur la scène Vidéotron du Festival, à Zoofest ainsi qu'au Club Dix30 et au Festival Comédiha de Québec. Il part également en tournée ouest-canadienne avec les Rendez-vous de la Francophonie et la Tournée rurale.

En 2016, il est porte-parole pour le Mois de l'Histoire des Noirs, chroniqueur régulier à l'émission «Par ici l'été» diffusée à Radio-Canada, il performe un 60 minutes sur la scène Loto-Québec du Festival Juste pour rire, il participe à deux Galas Juste pour rire (Québec VS France et Gauche VS Droite) ainsi qu'au Laugh Out Loud de Kevin Hart en plus d'animer le Free Mike Show et de remporter le Victor Coup de coeur du Festival Juste pour rire.

 

 

Julien Dionne

Originaire de Scoudouc au Nouveau-Brunswick, Julien démarre une carrière anglophone en 2006 au Canada et aux États-Unis principalement à Toronto et à New York où il fait ses premières armes en humour et affine son art avec certains des plus brillants humoristes au monde. 

 

Nominé au Canadian Comedy Award, Julien a été la tête d'affiche du JFL42 (Just for Laughs-Toronto), du Festival de l'humour Hubcap à Moncton, du festival FRIGID New York fringe, du Cornwall Comedy Festival et de tous les comédie clubs, de Victoria en Colombie-Britannique à Saint-Jean de Terre-Neuve. 

 

À la radio, on peut entendre son humour sur les ondes de SiriusXM et de CBC Radio. En plus de son podcast The Julien Dionne Comedy Hoursur iTunestous les mardis et vendredis, ses deux albums d'humour (Too Soon- 2012 et Beginnings– 2014), il vient d'enregistrer un album d'humour en français inédit intitulé T’cheuque Sorte De Français et est sur le point d'enregistrer son troisième album / spectacle d'humour Way Better Live(en anglais), qui sera vendu à Netflix en novembre.

 

À la télévision, on a pu le voir dans de nombreuses annonces ainsi que dans un premier rôle pour la minisérie Canada:The Story of Us diffusée sur la chaîne CBC en 2017.

 

Julien ajoute maintenant à son répertoire des spectacles d'humour en français, sa langue maternelle, ce qui constitue un retour aux sources pour cet humoriste acadien. Cela donne rapidement lieu à sa participation au Gala D’Un Rire à l’Autre 2018 à Edmonton, diffusé à l'échelle nationale sur la chaîne UNIS TV dans le cadre des Rendez-vous de la Francophonie ainsi qu'un Gala Trait d’Humour lors du Festival ComédieHa! à Québec qui sera également diffusé au niveau national. Il a également affiché complet au  ZOOFESTcette année avec son spectacle Les Acadiens ont landé à Montréal! en collaboration avec Xavier Gould "Jass-Sainte Bourque".

 

Julien Tremblay

Né à Repentigny, mais d’origine franco-ontarienne, Julien Tremblay ne laisse personne indifférent. Ses jambes, son torse, son cou, sa tête, font de lui une bibitte suave qui se contorsionne tout au long de ses numéros, provoquant à tout coup l’hilarité générale! 
Dans les années 90, il démarre sa carrière en Ontario au sein de différentes troupes d’improvisation, à travers desquelles il rafle de nombreux prix. À tout juste 16 ans, il remporte le concours Jeunes pour rire et participe ainsi à son tout premier Gala Juste pour rire. C’est alors qu’il entreprend ses études à l’École nationale de l’humour d’où il reçoit son diplôme en 1995. 
Pendant sept ans, il anime le Morning Show de Radio Énergie en Outaouais en compagnie de Mario Lirette. Au cours de cette période, il fait tripler les parts de marché de l’émission. Il anime également la première saison de l’émission Le Garage, sur les ondes de Radio-Canada Outaouais et ARTV. 
Survient alors le grand saut à Montréal où il fera de la radio à NRJ et à CKOI. À la télévision, il prend la barre de Julien le matin à MusiMax en plus d’y avoir une émission à sketchs, La Terre à Tremblay. Il fera du remplacement à l’émission Caféine à V et sur la même chaîne, il participera à titre de comédien et scripteur à l’émission Ste-Madeleine PQ. 
Au travers de toutes ces activités, il effectuera nombre de participations et de numéros au Grand Rire de Québec et au Festival Juste pour rire. En 2009 il récolte une nomination au Gala Les Olivier dans la catégorie Capsule, sketch ou chronique humoristique pour un nouveau média avec sa capsule F@#$ing Macbook. Il s’agit d’ailleurs de la première vidéo d’un Québécois francophone à atteindre le million de visionnements sur Youtube! 
Guitariste accompli, c’est de façon unique qu’il sait incorporer son instrument à son humour et cette manière inimitable de marier ces deux mondes lui vaut en 2015 le prix Victor de Révélation de l’année Juste pour rire. 
Humoriste, improvisateur, animateur, comédien et virtuose de la guitare, Julien Tremblay cumule plus de 20 ans de présence dans le milieu. 
Grâce à ses multiples talents, Julien Tremblay n’a pas fini de nous surprendre et on peut même affirmer que cela ne fait que commencer! C’est d’ailleurs dans la fébrilité et l’excitation qu’il prépare en grande pompe son premier one-man show, dont la première est prévue pour l’automne 2016. 

 

Avez-vous des questions à propos de Les rendez-vous de la Francophonie : La tournée Juste pour Rire 2019? Contactez La Cité des Rocheuses

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Où et quand


La Cite Des Rocheuses
4800 Richard Rd SW
Calgary, AB T3E 6L1
Canada

Mardi 5 mars 2019 de 20:00 à 22:00 (HNR)


  Ajouter à mon calendrier

Organisateur

La Cité des Rocheuses

La Cité des Rocheuses a pour mission de fournir un lieu de rassemblement et de services au grand public, de diffuser un programme artistique, culturel et communautaire en français répondant aux besoins et désirs des francophones et francophiles de la région de Calgary.

 

Pour voir la liste compléte des événements et services offerts par

la Cité des Rocheuses,

merci de consulter notre site internet ou notre page FB

 

  Contactez l'organisateur

Veuillez vous connecter ou vous inscrire

Pour payer ces billets au moyen de prélèvements automatiques, vous avez besoin d'un compte Eventbrite. Veuillez vous connecter ou créer gratuitement un compte pour continuer.