Les samedis de sports canins attelés au Centre Canin LeGardeur
Informations sur l'événement
À propos de cet événement
Canicross et trottinette des neiges
Pratique et entraînement de groupe
❄️ Initiez-vous ou venez vous entraîner au Canicross, à la Trottinette des neiges ou au traîneau avec notre groupe du Centre Canin LeGardeur❄️
Canicross
Matériel nécessaire* :
☑ Harnais de traction pour chien
☑ Ceinture de traction pour l’humain
☑ Une laisse bungee
*Possibilités d'achat d'équipements Nahak pour canicross sur place. Kit de canicross disponibles pour faire un essai.
Trottinette et traîneau
☑ Trottinette ou traîneau
☑ Casque et lunettes
Tarifs et inscriptions
10$tx par famille, avec chien(s). Prix pour l'avant-midi complet.
Location de trottinette disponible(disponibilité de 1 par départ).
- Nahak 15$+tx
- RSS- Speedy 20$+tx
Nos Coachs
Nos athlètes invités, Isabelle Rivest et Denis H. Thibault, partageront avec vous trucs et astuces sur ces sports canins en plein essor!
Durant ces pratiques supervisées, vous aurez l'occasion d'apprendre les rudiments du Canicross en débutant par l'apprentissage de la traction pour le chien, effectuer des dépassements et pratiquer l'attente au départ. Par la suite, vous serez invités à essayer différents types de sports canins attelés.
Pour les plus habitués, joignez-vous à nous tout simplement. Venez partager votre expérience et votre passion.
Horaire Canicross:
- 8h30 à 9h notions et organisation. 9h Départs, distances selon les participants + pratiques selon les besoins.
Horaire Trottinette et traîneau:
- 10h 3km- Chiens confirmés uniquement
- 10h30 1,5 km - Chiens confirmés uniquement
- 11h initiation et départ des nouveaux participants
---
➡️ Canicross - Peu importe le type de chien et la forme physique du maître, il suffit de suivre son propre rythme et celui de son chien pour pratiquer cette magnifique activité.
➡️ Trottinette des neiges - Une base en canicross est nécessaire afin d'enseigner au chien les commandes et de lui permettre de pratiquer l'attente à la ligne de départ.
➡️ Traineau à chien - La différence entre la trottinette et le traîneau est la quantité de chiens qui peuvent y être attachés étant donné que la première est beaucoup plus petite et légère.
Pratiqué par de nombreux sportifs qui souhaitent jumeler entraînement et sortie canine, le Canicross est sans aucun doute le sport canin attelé le plus populaire grâce à sa facilité d’accès et au peu de matériel nécessaire pour sa pratique. Sa popularité est aussi due à sa versatilité: ce sport peut être pratiqué n'importe où - en ville, dans les parcs, dans les sentiers ou en montagne.
---
Vous aimeriez en savoir plus avant de commencer?
Pour avoir plus de détails sur le sujet, nous vous invitons à suivre notre conférence en ligne, disponible au : https://centrecaninlegardeur.didacte.com/.